Voilà, ma chaudière a été mise en service il y a tout juste 1 mois. Mois pendant lequel j'ai glané tout ce que je pouvais sur cet excellentissime forum. D'abord pour comprendre et dompter la bête, ensuite je me suis lancé dans les reglages (un par jour) en jouant sur plusieurs paramètres tel que Loi d'eau, pied de courbe, vitesse circulateur, T° nominale, etc....
Ainsi donc je compile tous les jours les données dans un fichier
de suivi que je mets à mon tour à votre disposition en libre téléchargement ici (En espérant que cela serve à d'autres utilisateurs) :
https://www.econologie.com/fichiers/partager2/12649451789XjSyc.xls
Ce qui m'aiderait énormément maintenant : que les experts de ce forum me donnent leurs avis en faisant parler ces chiffres.
En effet je me pose quand même des questions. Ex : sans modifier la conf. d'un jour sur l'autre, je constate une variation du P114 très importante notamment entre le 26/01 et le 30/01 , mystere....Influence de la T° extérieure sans aucun doute mais pourquoi on passe d'un cycle de plusieurs heures à 30mn du jour au lendemain ?
Description de l'installation :
Région : Eure (limite Eure et loir)
Maison : type longère normande, gros volume (séjour cathédrale par exemple), 200M² environ habitable, isolation neuve (une partie des combles + murs exterieurs, menuiseries double vitrage, etc...)
chaudière : Okofen Pellematic 20kw (configurée en 15Kw) couplée à une sonde d'ambiance
Silo : Textile Okofen 2,8T-3,2T
Alimentation : Vis sans fin
ECS : 300L. Priorité OFF
Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer