dirk pitt a écrit :@nutt,
tres bonne idée de poster avant l'installation.
je suppose que ton chuaffagiste a prévu la mise en route finale par une personne d'OKOFEN.
profite-en pour poser quelques questions judicieuses.
sais-tu si tu auras la régul TEM ou la 1224(blanche)?
demandes si la pente et le pied de courbe sont ajustés en fonction de la maison.
demande si le parametre de compensation de température ambiante est réglé.(d'origine il est à zero)
demande a quelle valeur est réglée la limite de température exterieure pour le chauffage en mode "réduit" (la nuit). d'origine, c'est -5°C ce qui est une connerie sauf si tu as une maison hyper bien isolée avec une grosse inertie.
a bientot donc.
Merci beaucoup pour ta réponse Dirk pitt.
Nous aurons une chaudière Pelletmatic 6-20 KW
Je ne sais pas encore quelle modèle de régul je vais avoir (mais ils livrent tout à l'heure, je suis comme une gamine au pied du sapin

!!!)
Mais nous n'aurons pas de thermostat d'ambiance car la chaudière est juste à côté de la cuisine, dans le volume chauffé, les réglages ne nous obligent pas à sortir par -10°
Sinon ma maison est sans doute moyennement bien isolée (rénovation ancienne) mais avec de l'inertie. On a un bon volume (environ 400 m3) à chauffer.
On habite dans la Sarthe (donc plutôt océanique avec quelques jours bien froids)
La mise en route par okofen c'est normalement jeudi prochain. Je poserai les questions mais je ne suis pas sure de tout comprendre pour l'instant ! Je pense que mon livre de chevet pendant les vacances de Noel, ce sera la notice de la chaudière !