robinet thermostatique radiateur chauffage central collectif

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
mikemake
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/09/08, 19:45
Localisation : paris

robinet thermostatique radiateur chauffage central collectif




par mikemake » 14/09/08, 20:19

Bonjour,

Je suis locataire d'un immeuble avec chauffage central collectif. cet immeuble sera bientot renové. les locataires avaient demandé des robinets thermostatiques aux radiateurs pour une amelioration du confort (grande variation de temperature avec chauffage actuel). Le bailleur avait promis la pose de robinets thermostatiques mais va finalement installer des robinets simples sous le pretexte que les robinets themostatiques empecheront de faire fonctionner correctement la chaudière.
particularité de l'immeuble : 15 appartements de long et 3 etages (45 logements) et la chaudiere est à une extremité du batiment.

le bailleur nous ment pour faire des economies ou y a t il une raison technique?

peut-il y avoir des incompatibilités à la pose de robinets thermostatiques?


comment expliquer la grande difference de prix pour des robinets thermostatiques de 8 à 40euros?

il est fait parfois mention des tés de réglage de debit à mettre en sortie basse des radiateurs, sont-ils indispensables?


merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/09/08, 20:49

Ca existe encore les robinets "simples" pour radiateurs ???

Je pense que c'est n'importe quoi de dire que les robinets thermostatiques empechent le bon fonctionnement pour la simple et bonne raison que ca marche exactement comme un robinet simple sauf qu'il est "automatique"...

Pour la différence de prix rien d'anormal: t'as bien des mitigeurs neufs à 12€ et d'autre à 200€...

Une robinet thermostatique à 15 à 20€ est un bon compromis de qualité.
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 14/09/08, 21:27

Bonsoir

Concernant les Tés de réglage en sortie basse des radiateurs , on m'avait expliqué qu'effectivement ils servaient à équilibrer les pertes de charge dans le circuit .
En réalité , ces tés sont bien pratiques pour isoler et déposer un radiateur . Sinon j'ai remarqué un défaut d'étanchéité flagrant lorsque la vis de réglage n'est pas soit vissée soit dévissée à fond .
Avec les circulateurs , l'équilibrage devient inutile .

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 456 invités