Remplacer la vitre ronde d'un poele bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 03/12/15, 18:27

J'ai de la pouzzolane dans mes pots de fleur en décoration, c'est pas assez. :mrgreen:
Ok: pas de briques coulées, c'est clair que niveau dilatation c va fendre de partout.
J'ai de la pouzzolane à 15 kms. J'irai en moto demain après midi au plus chaud vers 15h :mrgreen:
Un tour en speed triple ça se refuse pas et les poignées chauffantes, c'est cool.

J'ai 3 bricoles à finir entre temps mais yapalfeu, Je recois dans la maison le 31 décembre au soir. Je vous montre pas ma cave à vin: même mon fils est pas au courant. Je ne bois pas mais je suis tombé dedans tout petit comme Obelix.

Donc :
Je dois agrafer 8 rouleaux , c'est pas lourd, juste chiant.
Par contre le plafond de la terrasse... bonjour :frown:
ImageImage

Et ce mur à remonter qui est tombé le con à l’épisode cévenol 2014 pour mes 40ans. Salaud. Pas bouger... :mrgreen:
Image

Mettre un verre ici faire la porte du sauna hammam truc turc :mrgreen:
Image

Virer la moto de mon père et y mettre la yaris et droite le sauna mais c'est trop loin de l'escalier et bas de plafond, si je descend en slip :mrgreen:
Image

Poser une baie vitrée à l'entrée de la cave, 430€ neuf chez bricodepot. 2600€ chez tryba sans la pose.
Ça fera continuité de la véranda et c'est plein sud.
Image

Mettre ma moto là et virer ce bordel: poutre chevron lambris parquet, carreaux anciens, pierre de taille... dehors :mrgreen:
Au fond c'est une cuve a stocker le vin, je pourrais y mettre (on verra...)
Image

Ranger ça, oulala
ImageImage

Faire quelque chose de mon aquarium: rien a faire dans la cuve à vendange.
Image

Finir de couper la porte cuve à vendange, c'est dur: silex pur et barres de fer comme le pouce croisée
Image

Faire une serre sur l'ouverture.
Image

Nettoyer la source
Image
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 03/12/15, 19:39

Image
La gamate pour le bois de palette,un pot de fleur (palette), les sacs à gravats du bois de palettes. Dans le poêle du bois de palette.
Y a une odeur de pin.
La perceuse parterre.
Soirée soudure.

https://www.google.fr/maps/@44.5622917, ... 6656?hl=fr
Il faut cliquer sur "earth" en bas à gauche. je ne sais pas trop integrer les screenshoot de streetview.
C'est vu de l'iss.
Dernière édition par plasmanu le 03/12/15, 20:04, édité 2 fois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/12/15, 19:59

plasmanu a écrit :J'ai de la pouzzolane dans mes pots de fleur en décoration, c'est pas assez. :mrgreen:
Ok: pas de briques coulées, c'est clair que niveau dilatation c va fendre de partout.
J'ai de la pouzzolane à 15 kms. J'irai en moto demain après midi au plus chaud vers 15h :mrgreen:

T'es encore à l'heure d'été? :mrgreen:
Bon gaffe encore à un truc, le béton c'est de la chimie comme dit plus haut, fait attention... Il faut voir ton gravier, ton sable de pouzzolane, on ne peut pas prendre ça en vrac sans traitement (je ne sais pas où et quoi tu vas prendre) le sable de concassage doit être lavé pour qu'il réponde aux normes de qualité des "sables à béton" et dont les performances sont nettement meilleures, nécessaire pour du béton réfractaire. Le sable concassé lavé est un sable fin d'excellente propreté (et d'un apport en fine maîtrisé). Idem pour le gravier...
Si tu peux te servir prend 1/3 de o,1 et le reste de o,3 (le o,1 renforce la compacité du béton, alors que le o,3 assure une bonne optimisation de la courbe granulaire). Et comme déjà dit, faudra pas mettre trop d'eau et avoir une masse bien compacte (bien mélangée), ça va diminuer le retrait ensuite, donc les risques de fissures. Idem pour les graviers, il faut avoir un gravier bien lavé, au besoin le laver encore, puis bien le sécher au soleil... >>> on voit tout de suite si c'est mal lavé, lorsqu'on met la main humide dedans, elle ressort avec plein de dépôt, lorsque c'est propre ne reste que le matériau (sable ou gravier)...

Et pour le reste on commence par quoi? Par manger le nougat ou finir ce qu'on a commencé? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 03/12/15, 20:08

le nougat est sur la boite de calisson à coté des pâtes de fruits.
C'est du sable noir dans la rivière, inutilisable à part couler du réfracteur : c'est du basalte.

Et je fabrique un treillis acier à la forme, j'ai des barres à béton en bas: ça rigole pas. Je tord rien du tout , je coupe et je soude à l'arc avec des fils de fers, je peux même le faire avec les barres apparentes.
Ça fera joli.
:mrgreen:

En fait je vais couper un fenêtre façon bar dans la cuve à vendange (il me reste 3 plaques de marbre)
Ce sera sympa pour boire l’apéro dans l'atelier.
De 2 fois la largeur de la pièce.
Ça tiendrait en respect des pilleurs de pyramide avec leur technique du chaud froid.
Mais pas un voyou avec une chaine diamant. :mrgreen:
Dernière édition par plasmanu le 03/12/15, 20:31, édité 1 fois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/12/15, 20:31

Pour le nougat, je passerais bien, ma douce en raffole :mrgreen:

Je viens d'acheter il y a peu un poste à souder chez Lidl, j'aurais bien besoin d'un cours... >>>

Dommage ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 03/12/15, 20:47

Je vais utiliser 3 lattes de marbre pour faire une caisse à bois.
Ça fera bien ton sur ton avec le poêle, et les chutes je fais les manches des accessoires.
J'ai un guide perceuse à colonne. Et tout et tout.
Me faut juste un guide ajustable pour la makita 350mm ou la bosch 125mm. Zont les poignées visées, pratique.
J'ai un coupe carrelage à 2 axes qui traine. Un axe de moto et en avant.

Ou je colle les 3 en panneaux et je découpe la forme œil de bœuf pour faire le chapeau du poêle.
Là il faut 2 points de mesures dans l’ellipse avec une corde tendue pour faire tourner la machine et un dispositif pour renvoyer la commande de la forme.
C'est pas trop compliqué. De mémoire :shock:
Ça va faire trop joli. :P
J'ai refilé un poste comme ça à mon père, ça pèse rien, à trois baguettes de 3mm t'es en protection thermique 15minutes au début... J'ai récupéré le sien.
Il faut un gros et lourd transfo. C'est chiant à trimbaler.
Dernière édition par plasmanu le 03/12/15, 21:04, édité 1 fois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/12/15, 21:01

C'est l'isolant mince que tu veux agrafer que t'as en huit rouleaux??

Ça ne s'agrafe pas, ça se colle avec jointure hermétique tout le tour (et à mon humble avis) sinon le deal n'est pas bon. Vaut mieux d'ailleurs une isolation sous-toiture en LDV...
Puis ensuite ton isolant mince comme pare-vapeur! Il me semble voir que tu aurais la place!

Dommage que le camping soit fermé à côté de chez toi l'hiver, je vais passer vers Montélimar et dans l'coin entre le 26 et le 30... he hee...Je cherche une chambre d'hôte du côté de St Germain ou la p'tite ville d'à côté...
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 03/12/15, 21:08

Avec plaisir, aime-je le chocolat le fromage et le vin suisse ? :mrgreen:
J'ai pas vu l'auberge espagnol.
Mais ici c'est camping à la ferme.

Oui 8 rouleaux de 17m² chaque
J'ai des plaques chanvre compressées en 10 ou 20mm,
c'est lourd à mourir les bottes, sont dans la cave.
du polystyrène 50mm haute densité(celui qu'on peut couler dans les dalles) encore la moitié dans la cave.
Faut que je monte tout.
On va remettre ça à demain. :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/12/15, 21:31

plasmanu a écrit :Avec plaisir, aime-je le chocolat le fromage et le vin suisse ? :mrgreen:
J'ai pas vu l'auberge espagnol.
Mais ici c'est camping à la ferme.

Euh sérieux c'est une invit ? :oops: Image

Nan sérieux j'avais une adresse à St Germain chez Nicole & Charles...
Camping à la ferme? Image

Image

Je ne conseille pas trop la Suisse pour les vins (le vin blanc dans mon coin, il était tellement acide qu'on s'en servait pour nettoyer les carreaux, il rayait les vitres) Image nan j'déconne! Ça s'est bien amélioré, il y a aussi des cépages d'exception aujourd'hui.

Du côté du fromage et du blanc, y'a à faire: la fondue par exemple! Le chocolat, oui c'est sûr ça ne manque pas! Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 03/12/15, 21:46

il y a un canapé lit dans la véranda avec le perceuse black & decker devant. :mrgreen:

Image
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 288 invités