Remplacement de chaudiere fuel pour PAC, budget éclaté

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 22/01/08, 18:09

chatam a écrit :la qualité de l'éclairage est identique aux ampoules à incandescence, mais existent aussi en "lumière du jour" (lumière proche de celle du soleil) bien agréables en hiver...


Toutafé! Hé Maloche, on a ces 2 types d'ampoules sur notre boutique et t'as droit à 10% de réduction permanente alors t'as même plus d'excuse pour pas t'équiper !!! :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/01/08, 19:38

AH Zut ! je me suis fait coincer, bon allez, fait voir la marchandise que j'essais ça
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
zepokpok
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 16/01/08, 10:16




par zepokpok » 24/01/08, 15:09

saloute :)

excuse christophe, tu ne pues pas, seulement je disais merci 3 fois par post, ça t'était souvent destiné donc je pensais pas avoir à le redire ;)

concernant le survitrage, tous les artisans que j'ai vu m'ont dit que ça coutait aussi cher que changer la fenetre ou la porte d'entrée, de plus c'est pas un must non plus en rendement apparement :)

L'expérience de cette vieille maison m'a montré que quand je commençais une pièce, il fallait tout refaire : fenêtre, élec, fissures au plafond, parquet à reponcer/vitrifier, etc... J'ai donc progressé pièce par pièce pour finir par la cage d'escalier l'automne dernier.

bienvenu au club :D

merci pour le lien pour les isolants je vais lire ça (ya un paquet de pages déjà :D)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 24/01/08, 15:17

Capt_Maloche a écrit :AH Zut ! je me suis fait coincer, bon allez, fait voir la marchandise que j'essais ça


Ben tout est là: Ampoules économiques et LED

zepokpok a écrit :excuse christophe, tu ne pues pas, seulement je disais merci 3 fois par post, ça t'était souvent destiné donc je pensais pas avoir à le redire ;)


C'est pas faux :) mais je disais ca pour rire hein!

zepokpok a écrit :concernant le survitrage, tous les artisans que j'ai vu m'ont dit que ça coutait aussi cher que changer la fenetre ou la porte d'entrée, de plus c'est pas un must non plus en rendement apparement :)


Pour le rendement oui...mais pour le coût je vois mal comment un film ou une vitre simplement "ajusteé" sur un chassis conterait plus cher que le changement d'un chassis...

A mon avis : ils n'ont pas envie de s'emmerder...et préfèrent vendre des chassis complèts...
0 x
zepokpok
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 16/01/08, 10:16




par zepokpok » 25/01/08, 18:00

ben sont bcp à dire ça qd meme :)

y compris le beauf qu'a pas à me mentir :)

mais apparement un survitrage c'est plus élaboré que ça, ça comporte un mini chassis etc... des joints, une espece d'isolation etc...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invités