Règles de base du brûleur à boule automatisé

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 14/01/10, 20:56

ok mélasseux enneigé :mrgreen:

dis moi en quoi ton systeme gravitaire était défaillant , car je repart avec cette option sur ma nouvelle version
moi je trouvait que ça marchait bien pourtant , mais la gravité vers la boule était en 8 mm , réduit à 4 juste à l'extrémité audessus de la boule, tout en cuivre biensûr pour transmission de la chaleur avec départ à froid réchauffé avec une résistance de dégivrage 35°, par contre le bac était totalement fermé et étanche, la pompe du bas poussait la surverse a l'interieur une fois la température atteinte de 80°
Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 14/01/10, 21:15

Alors donc,
à +- 5°C, la fluidité de l'huile sera différente, donc taille de flamme différente.
Et même avec une régul électronique avec un faible istéris, tu n'arrivera pas à cette tolérence l'inertie, etc...
Ensuite, celon les fournisseurs d'huile=huile différente=viscosité différente=taille de flame différente
Et pour finir, la moindre petite merde dans la vanne pointeau ,celle qui te reglera le débit te foutra la merde.

Une pompe hydraulique fournit elle un débit constent quel que soit la viscosité du liquide. Et les impurtées si elles existent sont broyés par la pompe (utiliser une a engrenage uniquement, pas à pallettes)
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 14/01/10, 21:42

8)
Image
Image
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 15/01/10, 07:50

slt
je pense que dans ton cas , c'est sûr que tu aura des problèmes avec une gravité au vu de ce que tu brûle , c'est logique, dans mon cas , je n'utilise "que" de l'huile de friture filtrée minimum à 10-30µ minimum ayant une unité de filtration alimentant mon bac du bas

c'est donc toujours un problème de qualité, il faut dire sans vantardise que j'arrive a me procurer pratiquement autant d'huile que je veux , car en hiver il y a moins de concurrence a récuperer l'huile pour ceux qui roulent avec des diesel/huile, de plus j'ai mes fournisseurs fidèles.Et encore je me limite a 40-50 L /15 jours seulement ,ne tournant pas encore avec une chaudiere
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6514
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 15/01/10, 09:02

J'ai un ecoulement gravitaire avec chute au dessus du bruleur 1m50 environ sans vanne pointeau juste le reglage avant arriere de la boule niveau constant dans la friteuse du haut. ca marche correctement. Juste cettte histoire de pompe qui est en phase d'etre resolue...

Depuis le debut de l'hivers je dois etre a 2 tonnes de graisse melasse dechets divers... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 15/01/10, 13:46

Cool :D
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6514
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 15/01/10, 13:59

A oui..Et environ une centaine de pelles de sciure melangées aux divers degats des huiles provenant des filtrations transvasements.......

L'huile a un effet pervers :quand tu remplis un bidon ne le quitte jamais des yeux car s'il se rempli doucement quand tu le regardes des que tu as les yeux tournés il se met a se remplir trés trés vite :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 15/01/10, 17:31

Macro a écrit :J'ai un ecoulement gravitaire avec chute au dessus du bruleur 1m50 environ sans vanne pointeau

quel diamètre as-tu ?
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 15/01/10, 18:49

Voici comment je remplis mon BAB:
Image
Je verse tout dans le grans tissus, je peut mettre 70 L en une fois environ

Ensuite, j'enleve la mélasse à l'écumoire (ce qui passe au travers du tissus ira dans la voiture)
Image
Je fait fondre la mélasse et je la filtre avant qu'elle aille dans le BAB (c'est le seul filtre)
Image
Et pour les versements à coté, je n'ai pas de sciure de bois, mais j'ai mes petits luttins qui m'en font:
Image
Une petite partie du stock qui attend dans la huilerie d'été dehors:
Image
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6514
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 18/01/10, 08:30

bleusideral a écrit :
Macro a écrit :J'ai un ecoulement gravitaire avec chute au dessus du bruleur 1m50 environ sans vanne pointeau

quel diamètre as-tu ?


Du cuivre 10/12 puis ca arrive sur la vanne pointeau (passage 3mm ouverte en grand) puis le tube d'ecoulement sur la boule en cuivre 6/8mm.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 423 invités