Question Maison: l'arnaque des pompes à chaleur

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 06/06/12, 16:12

puisqu'il est déterré j'en profite pour en remettre une couche

le principe de la pompe a chaleur n'est pas mauvais ... c'est plutôt les pompes a chaleur moyenne vendue actuellement qui sont nulle !

je connais des gens qui n'on absolument pas envie de s'occuper de combustible et qui ont les moyen de payer l'electricité ! inutile de leurs parler de chauffage au bois ... la pompe a chaleur est le seul moyen de réduire la consommation électrique ... l'isolation est déjà correcte

pour moi l'avenir ça sera certain qui chaufferont au bois avec gazogène et cogénération , et qui par grand foid produiront plus d’électricité d’électricité qu'il en consomment ... et d'autre qui auront des pompes a chaleur et consommeront l’électricité produite par les autres

il ne faut pas dire que le principe des pompes a chaleur est nul : il faut plutôt expliquer que beaucoup de pompes a chaleur sont nulle COP théorique alléchant mais cop réel obtenu trop faible ... durée de vie trop courte ... prix trop élevé

la bonne pompe a chaleur sera un compresseur et des echangeur disponible séparément ... un fluide non polluant : tout simplement le propane

toujours pompe a chaleur eau/eau pour ne pas promener le propane dans toute la maison

le propane est appelé R290 en frigorifique ... regardez l’étiquette de votre congélateur : c'est souvent du R290 et sinon c'est du R600a qui est de l'isobutane !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/06/12, 19:21

0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 06/06/12, 20:00

bof ... documentation vraiment simpliste sans aucune donné technologique

c'est tout le problème des pompes a chaleur : si on obligeait les constructeur a donner des donné suffisante on pourrait choisir les bonnes

mais puisque'il n'y a jamais les donné utile personne ne peut voir quelle est la meilleur , et aucun constructeur ne cherche a faire mieux puisque de toute façon aucun client ne l’apprécierait !
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 10/06/12, 17:07

il ne faut pas dire que le principe des pompes a chaleur est nul : il faut plutôt expliquer que beaucoup de pompes a chaleur sont nulle COP théorique alléchant mais cop réel obtenu trop faible ... durée de vie trop courte ... prix trop élevé


Bien sur il vaux mieux acheter japonais que chinois pour ce qui est de la durée de vie. Pour le cop bien que l'on peu avoir des doutes sur les cop théorique il semble qu'il y ait eu une évolution technologique depuis 10 ans de 3 à 5 environ.
J'ai 55 ans et j'en ai mare de monter mon bois au 2 eme étage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/06/12, 19:11

de toute façon il n'y aura pas de bois pour tout le monde ... il faudra bien des bonne pompes a chaleurs !

chinois ou japonnais ne change rien a l'affaire ! ce qui compte est d'avoir des performances mesurables et vérifiable !

pour la durée de vie il faut surtout exiger du matériel disponible en pièce détachée : compresseur et échangeur disponibles séparément

avec un chauffage central classique dure tres longtemps parce que tout le monde sait changer un pièce , pompe , brûleur , thermostat sans changer l'ensemble ... avec les pompe a chaleur actuel au moindre problème il faudrait tout changer

l’état avec des normes trop sévère sur le matériel frigorifique est complice de cette escroquerie ... il faut en sortir en utilisant un gaz nom réglementé frigorifique comme le propane
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 480 invités