Quel type de pose de fenêtres avec ITE?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/12/12, 19:09

dodo a écrit :
Alors dans ce cas, ça ne sert à rien de faire ça! De le faire dans le désordre. Tu ne semble pas avoir compris que c'est absurde! On a le sentiment que «tu espères que ça ira»!
Dans ce contexte je laisserais plutôt tomber l'isolation de toiture, pour faire au moins quelque chose dans les règles (plutôt que deux à peu près mais déficientes l'une par rapport à l'autre)...


explique ce que c'est le bon ordre.

A ton avis...?

dodo a écrit :
puisqu'on t'a dit que NON !


pourquoi non. je comprend pas, je vais forcément perdre la hauteur du monobloc.

C'est quoi ça? Mais de toute façon non, du fait que les batants seront moins larges, ainsi que les montants ouvrant, ça n'est pas possible amha.

Voilà. Bonne chance
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/12/12, 20:00

A ton avis...?


je ne sais pas.
'est quoi ça? Mais de toute façon non, du fait que les batants seront moins larges, ainsi que les montants ouvrant, ça n'est pas possible amha.


je dis que je dois descendre le monobloc dans le tableau donc que ma fenetre ne fera qu'environ 100*140 au lieu de 120 *140.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/12/12, 21:16

dodo a écrit :
A ton avis...?


je ne sais pas.


Si tu ne sais pas, pourquoi avoir décidé sans savoir.. :roll:
Dernière édition par Obamot le 17/12/12, 21:34, édité 3 fois.
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/12/12, 21:29

Obamot a écrit :
dodo a écrit :
A ton avis...?


je ne sais pas.

Si tu ne sais pas, pourquoi avoir décidé sans savoir. :roll:


parce qu'on ma dit que je pouvais faire autrement.

et je vois pas trop comment faire, j'ai encore mesuré mes porte fenêtres qui fond 2M de haut si je leur enlève 20 cm cela va pas trop le faire.

quand je vois les chantier ITE autour de moi c'est comme ça qu'il fond.

je sais que j'aurais un point faible sur les tableaux car j'aurais un R inférieur à 1m.


si tu as une solution a me proposer je suis preneur, c'est peut être encore possible de le faire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/12/12, 21:41

N'ayant pas compris ton problème, déjà décidé, fenêtre déjà commandées à ce que je comprends. Bref le gros boxon...
Je n'y comprends rien.

Donc en suivant ce qui a déjà été dit (et je m'en tiendrais là que ça convienne ou pas, parce que là tu commences à nous tenir la jambe! c'est juste pour ceux qui suivent la logique du truc) on ne met pas la charue devant les bœufs pour avancer!

La priorité est donc bien de:
— faire les caissons et l'isolation de façade d'abord...
— Puis de porter les battants de fenêtres à la dimension ad hoc vers le nu extérieur, et fixées comme l'a suggéré Aerialcastor en faisant les réservations pour les battants sur les châssis de menuiserie eux-mêmes, qui doivent être conçus pour recevoir lesdits battants, afin d'éviter tout chambranle.
— Quoi qu'il en soit, je ne vois aucune raison de les décentrer sauf si on a commandé fenêtres et battants trop petits. Et dans ce cas l'argument de «perte de lumière» tombe, puisque de facto les fenêtres sont déjà commandées: nan mais!

Après on suit ce qui a été dit ou pas qu'importe, il n'y a plus de grain à moudre ^^ Et si tu sors encore un lapin de ton chapeau, je le ferai disparraître, vu? :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 17/12/12, 21:51, édité 1 fois.
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/12/12, 21:50

Obamot a écrit :N'ayant pas compris ton problème, déjà décidé, fenêtre déjà commandées à ce que je comprends. Bref le gros boxon...
Je n'y comprends rien.


elle sont pas encore en production.
Obamot a écrit :
Donc en suivant ce qui a déjà été dit (et je m'en tiendrais là que ça convienne ou pas! c'est juste pour ceux qui suivent la logique du truc) on ne met pas la charue devant les bœufs pour avancer!

La priorité est donc bien de:
— faire les caissons et l'isolation de façade d'abord...


faire l'isolation avant de poser les fenêtres.
c'est faisable en renovation ?

Obamot a écrit :— Puis de porter les battants de fenêtres à la dimension ad hoc vers le nu extérieur, et fixées comme l'a suggéré Aerialcastor en assurant les battants sur les châssis de menuiserie eux-mêmes, pour éviter le chambranle.


je n'ai pas de volet battant mais des volets roulant et il est là le problème.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/12/12, 21:53

:cheesy: au fond, ton truc c'est comme un feuilleton...

On a les paramètres au fur-et-à-mesure...

A nous de nous torturer le cerveau pour y comprendre quelque chose. :mrgreen: :cheesy:

Donc comme tout le monde à compris ce principe de l'ITE, il est temps d'arrêter les frais.

A toi de l'adapter comme bon te semble après tout. ;) Y'a pas de souci.

PS: pour les caissons de volet, je les mettrais tournés vers l'extérieur, ça te ferait une excroissance sur la façade de la taille du caisson (en entier ou partiellement), mais aurait l'avantage de faire goutte pendante en cas de pluie et protégerait les fenêtres, et la façade d'autant... et voilà... Donc pas de perte de luminosité.
Dernière édition par Obamot le 17/12/12, 22:04, édité 1 fois.
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/12/12, 22:03

de quel paramètre parles tu ?

PS: pour les caissons de volet, je les mettrais tournés vers l'extérieur, ça te ferait une excroissance sur la façade de la taille du caisson (en entier ou partiellement), mais aurait l'avantage de faire goutte pendante en cas de pluie et protégerait les fenêtres, et la façade d'autant... et voilà... Donc pas de perte de luminosité.


comment accède tu au caisson en cas de problème.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/12/12, 22:16

D'abord, qui peut comprendre l'intérêt de volets, si tu dis que tu ne veux pas de 3V afin de récupérer de la chaleur du soleil? Hum!
Une solution moins lourde ne suffirait-elle pas pour un petit budget? Des rideaux? Un store à volet dans ta grande embrasure? (Caisson au-dessus de la fenêtre mais à l'intérieur, etc)

Juste ça pour terminer: d'abord de t'interroger sur un conduit de cheminée en inox, puis au mode de chauffage, puis aux combles puis à changer les fenêtres en façade et enfin penser à l'ITE elle-même!!!

Bein t'aurais tout fait dans l'autre sens, ça aurait pu te permettre de dimensionner correctement le chauffage par la suite! Et peut-être même que t'aurais pas eu besoin de poële. Voilà, mais qui ne peut ne peut. Je referme donc la page en espérant sincèrement que tu y as trouvé tes réponses..
Dernière édition par Obamot le 17/12/12, 22:22, édité 1 fois.
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/12/12, 22:22

j'aurais du pensé d'abord ite, puis fenêtre puis combles et chauffage.

car c'est ça ce que je vais faire.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 321 invités