Quel chauffage d'appoint choisir ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
miroslav
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/10/09, 21:22
Localisation : toulouse

Quel chauffage d'appoint choisir ?




par miroslav » 08/10/09, 21:35

Bonjour,

Je voudrais savoir, qu'elle est le chauffage d'appoint à roulette le plus économique à utilisé aussi de façon permanente :

Radiateur éléctrique, rayonnant, céramique, ou gaz ???

Quel modéle ou marque pourriez vous me conseiller ?

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/10/09, 21:45

Chauffage d'appoint à utiliser de façon permanente ?

Préciser le concept SVP...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/10/09, 22:56

C'est juste, on est d'appoint ou permanent.

Par exemple: dans ma salle de bain( je suis très frileux quand je suis tout nu, bizarre :D ) le chauffage central maintient à 18-19 ° et le matin l'électrique ( sur minuterie) fait monter à 22-23 °. C'est confortable et pas trop cher.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
miroslav
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/10/09, 21:22
Localisation : toulouse




par miroslav » 09/10/09, 19:07

Bonjour,

Je précise : Nous habitons une maison de plein pied de 100 metres carrés, chauffé à l'élèctrique et nous sommes locataire. Nous avons un grand couloir et une salle de bains qui ne posséde aucun radiateur !!! Nous pensions acheté un radiateur mobile du style Alpatec pr3 m 1500w, qui seras utilisé de façon permanente en hiver soit dans le couloir, soit dans la salle de bains, et en chauffage d'appoint en demi-saison. Qu'en pensez-vous ?

Ces précisions vous aides t-elles ???

Merci pour vos réponses.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/10/09, 19:14

Un convecteur avec soufflante commutable et thermostat me semble plus approprié pour maintenir un local en température ( si j'ai bien compris, l'alpatec est rayonnant )

Je n'ai jamais compris pourquoi certains idiots n'installaient pas de chauffage dans la SdB. Ta maison n'est pas la seule. A mon avis, ces gens ne se lavent pas ou alors tout habillés ! :D

J'ai même déjà vu une SdB ( correcte, carrelée et tout et tout )sans chauffage et sans une seule prise électrique !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 09/10/09, 19:22

dans ma salle de bain j'ai un petit soufflant 2000W qui donne le supplément qui va bien par rapport au reste de la maison. ce n'est pas cher car il ne tourne que très peu de temps.
Je n'utiliserais pas de l'électrique pour un chauffage de fond.
As-tu une cheminée disponible ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 10/10/09, 13:03

Il y a encore un travail de ouf a faire pour que le monde arrête de se chauffer au nucléaire :mrgreen:

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/10/09, 09:28

Philippe Schutt a écrit :Je n'utiliserais pas de l'électrique pour un chauffage de fond.
As-tu une cheminée disponible ?


On est bien d'accord, mais il a précisé qu'il était locataire: il y a des maisons mal fichues et les biens à louer sont rares.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 11/10/09, 13:05

mon idée est de prendre un radiateur du salon pour le mettre dans la sdb, et de mettre un poêle à bois ou granulés au salon.

En cas de déménagement le poêle s'emmène, l'état aide à 40%, et le cout du bois est de l'ordre du tarif de nuit de l'électricité.

bien sûr, ça coûte un peu plus qu'un petit chauffage d'appoint, mais l'investissement se récupère en 2 ans et ensuite c'est bénef.
Dans une telle situation, c'est ce que je ferais.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités