Proposition PAC propre et indepandante d'EDF

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 07/04/10, 09:31

Je vois pas l'interet vu que ce genre de refrigirateur utilise de la chaleur pour faire du froid. Autant utiliser directement la source de chaleur...
A moins de concevoir une pompe à chaleur à bouilleur ? c'est peut-être possible, a mon avis faut être un expert en chimie et en physique pour y parvenir.
0 x
aamgr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 02/04/10, 10:11




par aamgr » 07/04/10, 09:39

Forhorse a écrit :Je vois pas l'interet vu que ce genre de refrigirateur utilise de la chaleur pour faire du froid. Autant utiliser directement la source de chaleur...
A moins de concevoir une pompe à chaleur à bouilleur ? c'est peut-être possible, a mon avis faut être un expert en chimie et en physique pour y parvenir.

Le truc ça serais d'utiliser le même principe que ce frigo mais à l'envers, utiliser le froid pour faire du chaud.
0 x
Sauvons la planete tous ensemble
aamgr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 02/04/10, 10:11




par aamgr » 15/04/10, 08:51

Pour relancer la discutions: il y a t-'il des chimistes pour répondre au deux dernières questions?
Sinon, la seule solution sera de faire des essais.
Merci
0 x
Sauvons la planete tous ensemble
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/04/10, 16:25

Amusant :
A moins de concevoir une pompe à chaleur à bouilleur

Le truc ça serais d'utiliser le même principe que ce frigo mais à l'envers, utiliser le froid pour faire du chaud.

A moins de concevoir une pompe à chaleur à bouilleur ? c'est peut-être possible, a mon avis faut être un expert en chimie et en physique pour y parvenir.

Pour relancer la discutions: il y a t-'il des chimistes pour répondre au deux dernières questions?
Sinon, la seule solution sera de faire des essais.
Merci

Réponse déjà donnée mais pas claire de fait ?
Jusqu'ici personne n' a jamais réussi à faire un mouvement perpétuel en prenant ce qui sort comme entrée dans un circuit fermé !!!
Le principe de Carnot n'est qu'une formulation de ce constat pratique réel.
1/3 de la chaleur récupérée pour faire du courant électrique donnerait avec un rendement de conversion de 33% réel 1/x1/3=1/9 de puissance électrique totalement insuffisante pour faire tourner la PAC qui demande 1 pour faire 3 !!

En tout cas faites des essais, mais échec garanti comme les brevets de mouvement perpétuels !!!
Si vous réussissiez, vous aurez découvert une nouvelle source d''énergie, comme en 1939 l'énergie nucléaire 1millions de fois plus puissante que les carburants pour le même poids !!!

Il faut bien comprendre le principe de Carnot et ses conséquences variées ! (en anglais bien plus clair!)
http://en.wikipedia.org/wiki/Second_law ... modynamics
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sadi_Carno ... ysicien%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A ... odynamique

La pompe à chaleur à bouilleur ne peut pas exister car une pompe à chaleur (frigo inversé) pompe avec un travail (compresseur) minimum qui pompe la chaleur de la source froide vers la source chaude !!
remplacer le travail par une source de chaleur revient à ne plus faire de travail pour chauffer et le bilan global revient à transférer plus de chaleur du froid vers le chaud au total sans aucun travail : absurde et jamais réalisé, sinon notre monde se chaufferait tout seul à la température du soleil puisque la chaleur passerait du froid vers le chaud et avec le langage de l'entropie concrètement, les pelotes de ficelles mélangées en désordre par votre chat se rembobineraient toutes seules en bon ordre ou les papiers froissés et déchiquetés se recolleraient tous seuls en belles feuilles bien planes!! !!!!
On a le droit de rêver !!
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invités