Bizarre, c’est risqué ! Ça tourne quand même ? Les Daikin PAC Daikin modulant leur puissance, ça pourrait fonctionner si tu restes en dessous de 6 kW (peut-être pas de mode “erreur” immédiat.)
Fait gaffe, c’est piégeux, Daikin peut refuser toute prise en charge en cas de panne liée à une mauvaise association, même si l’erreur n’est pas de toi, du moment qu’elle t’a été signalée!
Donc si les gars viennent dans 3 jours et que la PAC est bloquée en mode “erreur”, gare aux conséquences?
Projet PAC air/eau sur logement ancien
- Obamot
- Econologue expert

- x 7674
Re: Projet PAC air/eau sur logement ancien
Dernière édition par Obamot le 01/10/25, 18:15, édité 1 fois.
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
C'est la carte qui gere le complement purement thermique , c'est la meme sauf une limitation a 6KW non modifiable par le software bref c'est gravé dans la roche ... Pas genant avant décembre ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro a écrit :selon le bureau d'etude ... Conso mensuelle de la PAC
cons mensuelle pac.png
Mais je ne vois pas pourquoi en janvier elle consommerait moins qu'en decembre et fevrier ...
La part de consommation thermique est en jaune sur le graphique
Et j'ai eu la réponse pourquoi moins en janvier que decembre et fevrier ... Les dégivrages moins nombreux avec le taux d'humidité inferieur selon les statistiques meteo de ma zone ...
Dernière édition par Macro le 01/10/25, 18:18, édité 1 fois.
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Obamot
- Econologue expert

- x 7674
Fais-toi faire un e-mail de confirmation pour la garantie ?
Du coup la responsabilité éventuelle serait pour leurs fesses (et tu pourrais même t’en servir pour des défaillances plus tard…)
(J’ai édité)
Du coup la responsabilité éventuelle serait pour leurs fesses (et tu pourrais même t’en servir pour des défaillances plus tard…)
(J’ai édité)
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
Tout est stipulé dans le rapport de mise en service ... Rapport envoyé a mon artisan qui le classe dans ses dossier de garantie decennale et m'en envoie une copie .. De plus je prend l'extension de garantie pieces 10 ans et un contrat d'entretien premium constructeur qui prolongera la garantie de 5 ans s'il est executé pendant 10 ans ...
1 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7674
Garantie auprès de Daikin ou de l’installateur…?
Parce que (et je dis pas ça pour toi mais pour ceux qui lisent) y’a des installateurs qui ferment boutique après quelques années, donc les garanties peuvent passer à la trappe à moins qu’elles soient reconnues par Daikin…? Ça je ne sais pas en France.
J’avais acheté une Mitsubishi auprès d’une grande enseigne… et qui avait fait l’instal.
Seul souci je l’avais fait monter contre le mur, en pensant bien faire pour avoir des tuyaux au plus court…
Grave erreur, ça me faisait vibrer le mur de malade. L’installateur me l’a déplacée sur le champ, les tuyaux ont dû être remplacés à mes frais.
Parce que (et je dis pas ça pour toi mais pour ceux qui lisent) y’a des installateurs qui ferment boutique après quelques années, donc les garanties peuvent passer à la trappe à moins qu’elles soient reconnues par Daikin…? Ça je ne sais pas en France.
J’avais acheté une Mitsubishi auprès d’une grande enseigne… et qui avait fait l’instal.
Seul souci je l’avais fait monter contre le mur, en pensant bien faire pour avoir des tuyaux au plus court…
Grave erreur, ça me faisait vibrer le mur de malade. L’installateur me l’a déplacée sur le champ, les tuyaux ont dû être remplacés à mes frais.
0 x
Garantie et contrat de maintenance Daikin et pour le positionnement sur la dalle béton il y avait des cotes constructeur à respecter le technicien à vérifier tout ça avant la mise en marche de même que les sections de câble de tuyau le déclenchement du différentiel le positionnement du thermostat de la sonde extérieure la présence de tous les accessoires de robinetterie obligatoires ….le mec a été la 4 heures. La j’ai monté le thermostat d’ambiance de la maison à 22 pour pouvoir la mettre en marche pour le fun… le niveau sonore a 1 m de l’unité extérieure est de 50 db pour 45db moyen à 20 m de la machine…
1 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7674
Génial, doux comme un peu plus d’un chuchotement…
A l’intérieur aucune nuisance, extérieure difficilement discernable ã quelques mètres.
Beau travail.
A l’intérieur aucune nuisance, extérieure difficilement discernable ã quelques mètres.
Beau travail.
0 x
C’est sur qu au niveau du bruit ca ´ a rien a voir avec mon brûleur poly combustible et son compresseur qui se déclenchait 20 mn par heure
0 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7674
A 50 dB en extérieur sans obstacle, tu perds 6 dB à 2m puis encore 6 dB à 4m pour te retrouver à 32 dB à 8m je crois.
Donc c’est vraiment tout à fait tolérable même sans caisson… L’avantage du caisson est qu’il préserve des intempéries.
Je ferai une petite protection l’an prochain contre la pluie, des fois ça passe un peu sous l’avant-toit
Donc c’est vraiment tout à fait tolérable même sans caisson… L’avantage du caisson est qu’il préserve des intempéries.
Je ferai une petite protection l’an prochain contre la pluie, des fois ça passe un peu sous l’avant-toit

Dernière édition par Obamot le 01/10/25, 20:36, édité 2 fois.
0 x
-