Problèmes rencontrés avec brûleur à pellets Ferroli sun P7

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Tikteklak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/06/13, 15:13




par Tikteklak » 23/04/15, 14:37

L'avantage des résistances céramique c'est un flux d'air plus important (intérieur et exterieur de la bougie) que sur le modèle d'origine (uniquement extérieur).
En regardant un peu sur ce site, ils semblent proposer un grand nombre de modèles :www.carre-lutz.com

Il vous faudrait connaître le filetage (12/17 j’imagine mais à vérifier). Par contre les 2cm de diamètre me paraissent bcp... Toutefois je n'ai pas encore démonté la mienne.

En y réfléchissant encore je confirme qu'il ne doit pas y avoir de contact avec le pellet, je creuserais donc aussi la piste d'un trop gros volume de pellets au premier chargement qui entraîne ce contact.
0 x
cokoly
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/05/14, 08:57




par cokoly » 23/04/15, 15:21

J'ai augmenté le volume au démarrage car j'avais toujours le code erreur A 01. en examinant le bruleur j'ai constaté qu'il n'y avait pas assez de pellet. Depuis l’augmentation de la quantité de pellets au démarrage je n'ai plus eu le code erreur A 01.
Merci pour le conseil. Je vais regarder pour un allumeur en céramique. Mais je pense que je vais devoir adapter le bruleur. Que pensez-vous l'allumeur céramique ne peut être en contact avec le pellet? L'allumage peu se faire à +- 10 cm?
0 x
Tikteklak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/06/13, 15:13




par Tikteklak » 23/04/15, 15:53

Les premières semaines d'utilisation, j'ai aussi eu ce pb de code erreur A01 mais chez moi, je l'ai réglé en déplacant la vis sans fin. Son angle d'inclinaison est important car la 'fenêtre' d'ouverture par où rentre les pellets varie avec cet angle. Au debut, un angle de 60° donnait des pb d'approvisionnements (il suffit parfois d'un pellet un peu long qui bloque les autres). Je me suis rapproché des 45° et depuis c'est nickel.
Je ne dis pas que c'est ce que vous devez faire, je dis que c'est un paramètre à prendre ne compte.
Le contact avec les pellets n'est pas bon pour l'allumeur quelqu'il soit (céramique ou classique). L'avantage des céramiques, c'est des températures plus élevées qui autorisent donc une inflammation plus rapide ou un éloignement plus important des pellets. Essayez d'éviter de transformer le bruleur, en farfouillant vous devriez bien trouver un allumeur qui s'en rapproche.
Si j'étais dans votre cas, c'est ce que je tenterais.
0 x
Tikteklak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/06/13, 15:13




par Tikteklak » 23/04/15, 16:14

Jetez un oeil ici:
http://www.fkk-corporation.com/images/3 ... gue_FR.pdf

Le PSX 6 B se rapproche de celui du sun p7 (vérifier le filetage). Certes longueur de 10 cm environ mais d'autre longueurs dispo sur commande.
0 x
cokoly
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/05/14, 08:57




par cokoly » 23/04/15, 16:48

Merci pour l'info.
En effet de premier vue ils se ressemblent, mais malheureusement le distributeur ne vend pas aux particuliers...
0 x
Tikteklak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/06/13, 15:13




par Tikteklak » 23/04/15, 17:10

0 x
cokoly
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/05/14, 08:57




par cokoly » 23/04/15, 21:09

J'ai eu une discussion avec une personne de dzbenelux (très sympa) il m'a envoyer une solution à mon problèmevoici son mail :
Image
Vous n'êtes pas le premier avec leur système d'allumage de 20 cm et en plus en oblique vers le Haut !!
Vous ne serez pas le dernier !

J'ai la solution à votre problème, si vous êtes un peu mécanicien.

Regardez bien le schéma, vous devrez faire un manutention ou bien je peux la faire mais cela reste simple :
1) retirer le tube porte chandelle
2) dans la chambre A (en rouge) c'est l'air de combustion. (donc c'est froid)
3) découper le tube porte chandelle mais sans dépasser la fin de la chambre A.(ne pas découper ou est le filet !!)
4) le trou ou était la fin du tube, c'est la que les 2 fils doivent sortir, boucher avec du silicone Haute T° ce trou.

Et votre problème sera résolu.
Votre filet est 3/8 donc c'et bon.

Tous ceux qui sont venu pour demander un aide au même problème que vous, ont trouvé leur bonheur.

Vous pouvez aussi passer à :
DZ Benelux sprl
Zoning les Vanneaux 9
7340 Colfontaine
Pour avoir plus de renseignement.
Ou je peux faire le travail car vous n'êtes pas loin.
Vous pouvez demander un rendez-vous de dépannage au 065/60 18 20.
Le prix est 160,00€ pour la chandelle et si je viens, c'est facturé en régie et le trajet en plus !!


Qu'en pensez-vous?
0 x
cokoly
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/05/14, 08:57




par cokoly » 24/04/15, 21:13

J'ai trouvé un professionnel très sympa qui a trouvé une solution pour remplacer les allumeur médiocre de Ferroli.
Je suis allé cherché aujourd'hui un allumeur en céramique et un tube qui s'adapte au bruleur Feroili sun p7.
J'ai tout remplacé en 45 minutes!!!
Ma chaudière fonctionne à merveille!!! La chandelle en céramique coute 160 euros mais elle est garantie 2 ans.
Heureusement qu'il y a encore des professionnels si serviable!!!
0 x
cokoly
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/05/14, 08:57




par cokoly » 26/04/15, 09:21

J'ai trouvé un professionnel très sympa qui a trouvé une solution pour remplacer les allumeur médiocre de Ferroli.
Je suis allé cherché aujourd'hui un allumeur en céramique et un tube qui s'adapte au bruleur Feroili sun p7.
J'ai tout remplacé en 45 minutes!!!
Ma chaudière fonctionne à merveille!!! La chandelle en céramique coute 160 euros mais elle est garantie 2 ans.
Heureusement qu'il y a encore des professionnels si serviable!!!
0 x
cruse59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 31/05/15, 02:13




par cruse59 » 31/05/15, 03:30

Bonjour, je souhaiterais comprendre car moi aussi, intéressé par ce bruleur, j'ai envoyé un mail chez ferroli leur demandant si ma chaudière fioul était compatible, voici la réponse:

"Monsieur,
Ce type de montage est totalement deconseillé.
Le bruleur que vous desirez installer doit être installé sur un foyer a depression (pression negative).Le chaudières destinées a fonctionner avec un bruleur fioul ont un foyer pressurisé(pression positive).Les bruleurs granulés doivent donc être exclusivement montés sur des chaudières bois buches."

Pourtant sa fonctionne chez certains apparemment??? :frown:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 373 invités