Probleme de combustion sur Poele France Turbo

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
GREG72
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 14/11/10, 10:57

Poëles France Turbo




par GREG72 » 15/11/10, 10:36

Bonjour,

je désire installer un poële à bois dans ma pièce principale de 60 m² avec une hauteur sous plafond de 4 m, en m'y intéressant sur le net j'ai découvert différentes proposant pratiquement les mêmes modéles et France Turbo qui propose des poëles plus design. J'ai lu dans un article qu'il y avait eu un changement de direction, il y a quelques mois pour améliorer la qualité et développer d'autres modéles.
Si quelqu'un peut me confirmer ces infos et me dire quel serait mes besoins en termes de puissance, rendement, etc....

D'avance merci pour vos réponses.

cedric07 a écrit :Bonjour, je suis un tout nouveau sur le forum que je découvre.

Désolé de commencer ici par une question, mais là j'ai besoin de conseils avisés, car mes convictions et mes choix de vie ( chauffage au bois uniquement entre autres) sont mis à mal chaque hiver depuis 3 ans que j'ai ce poêle...

J'ai un poêle France turbo 14Kw, mais j'ai des problèmes de combustion.
En effet, car même avec les deux arrivées d'air (turbo) ouvertes en grand, ainsi que l'arrivée d'air destinée au démarrage ouvert a fond, le bois se consume mal.
Il brule se réduit en braise ardente, puis les braises se recouvrent de cendres, et ne dégagent quasiment plus de chaleur de toute la nuit!
Le matin je me gèle, alors que le poêle est plein de braises recouvertes...
du coup pour faire de la place je trie chaque matin les cendres des braises, et je sors des cendres et du charbon (10l/jour!!!) ...en fait mon poêle est une charbonnière :cry:

Je précise que j'utilise du bois sec de 2 ans et plus, que le conduit de 5 m est entièrement gainé.

J'ai en bout de conduit une protection pour la pluie/refoulement de fumée, en forme de H.
Est ce lié à ça?
Vaudrait il mieux un extracteur d'air?
Je lis que la majorité des cheminées ont un tirages trop fort, et que beaucoup d'entre vous limitent le tirage...est ce que je fais fausse route en voulant l'augmenter?

Cela fait beaucoup de questions...merci à ceux d'entres vous qui pourront me proposer des pistes.

Cédric
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 15/11/10, 11:00

Salut GREG72,

Pour ton choix, voici 3 conseils:

a) créer un nouveau sujet spécifique (celui ci date de 2007 c'est vieux)

b) utiliser le moteur de recherche: https://www.econologie.com/forums/search.php car le sujet du choix d'un poele à bois a déjà été évoqué

c) fouiller: https://www.econologie.com/forums/confort-th ... -vf67.html
0 x
GREG72
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 14/11/10, 10:57




par GREG72 » 15/11/10, 11:10

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 15/11/10, 15:50

Très bien continuons là bas.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 534 invités