Pompe à chaleur anti-EnR ? Inconvénients et avantages

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 17/11/07, 19:08

Ah bon ils payent pas l'électricité les employés d'EdF?

Un argumentaire de plus à mettre à leur nombreux "privilèges"...

https://www.econologie.com/forums/greves-lib ... t4308.html
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 17/11/07, 19:39

He ben non, 10%.

J'en connais et il fait bien chaud chez eux.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 17/11/07, 19:59

Christophe a écrit :Ah bon ils payent pas l'électricité les employés d'EdF?


Il y a bien des années (15 ?), Un employé d'edf m'a expliqué qu'il s'agissait à l'origine d'une mauvaise rédaction de contrat : en 1946 l'état aurait signé une convention sur 50 ans avec edf, dans laquelle il était stipulé que les employés auraient droit à un tarif préférentiel.

A l'époque, ça devait être "raisonnable", de l'ordre de -20% sur le prix public ?

Le hic c'est que ce tarif aurait été écrit de façon chiffrée dans ce fameux contrat, et n'aurait donc pas changé pendant 50 ans. Mais le plus étonnant c'est qu'après 1996, il ne semble pas s'être passé grand chose... Maintien des "acquis sociaux" ?

Un employé d'Edf peut avoir jusqu'à 3 abonnements à tarif préférentiel : résuidence principale + 2 secondaires.
Sans compter ceux qui revendent leur électricité aux voisins. Les factures desdits voisins sont étudiées avec attention pour limiter les risques de fraudes...

Si quelqu'un peut confirmer mes dires ? Ou si je me trompe, nous préciser les principes en vigueur ?

Edit : l'article de Wikipedia sur Edf, instructif :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_de_France#Le_cadre_juridique_g.C3.A9n.C3.A9ral

A court terme, l’option de l’actionnaire premier servi semble confirmée. Le contrat d’entreprise en cours, fixe comme seule limite que les hausses de tarif ne dépasseront pas l’inflation, l’usager ne bénéficiera donc pas de la productivité de l’entreprise, la pression sur le personnel reste forte avec la poursuite de la mise en cause des éléments avantageux de son statut, et la succession de plans d’économie. Enfin, dernier évènement en date la possible suppression des tarifs réglementés, permettrait de rendre obligatoire le basculement des usagers vers le marché déréglementé, alors que les prix y sont notablement plus élevé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 17/11/07, 20:22

MichelM tu peux nous en dire plus stp?
0 x
COU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 18/11/07, 08:28




par COU » 18/11/07, 10:16

Christophe a écrit :Franchement je vois pas ou est l'intéret financier donc éconologique dans ces cas là...

30 000€ d'investissement pour un systeme de chauffage même pas autonome...??? Faut vraiment être un gros CON... :cheesy:

Nan franchement où va ton? Pour presque ce prix il avait 50 m² de panneaux solaire avec le gros tampon qui va bien!

Ah mais c'est peut être un cadre de chez EdF...


Bonjour,je vous donne raison a 1000% !
je suis tres deçu par la pompe a chaleur que je viens d'installer:ça ne chauffe pas bien,ça fais du bruit du vent dans la maison;ça brasse l'air toute la journée pour si peu de resultat!J'ai rallumé ma chaudière a fuel cause froid.
En un mois j'ai consommé pour 250 eur d'electr avec la PAC
contre 450 de fuel.200 eur fois 4 mois d'hiver=800 eur d'economie par an.pour 14000 eur d'investissment.A ce ritme la PAC est amortie dans 10 ans(credit d'impot 4000).C'est EDF qui est gagnante maintenant!Et mon banquier qui ma accordé le pret a 6 %.Et moi je n'ai que mes yuex pour pleurer avec des larmes(meme pas chaudes!)
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 18/11/07, 10:24

Cou a écrit :En un mois j'ai consommé pour 250 eur d'electr avec la PAC contre 450 de fuel.


Bonjour,

Attends on est même pas en hiver.

A+
Dernière édition par fc89 le 18/11/07, 10:34, édité 1 fois.
0 x
COU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 18/11/07, 08:28




par COU » 18/11/07, 10:30

PITMIX a écrit :Salut Christophe.
Lorsque j'avais écris mon message précèdent j'avais preparé un spitch vantant les merites de ton installation mais finalement tu en parle mieux que moi, donc j'ai bien fait de le supprimer.
Tiens mes vieux viennent de m'appeler aujourd'hui...
Ils investissent dans une PAC pour 9500€ installation comprise.
Ce qu'ils veulent c'est à la fois le chauffage pour l'hiver et bénéficier de la clim aussi pour l'été .
Ca me fait chier qu'ils investissent cette somme mais après tout ils ont déjà signé le devis et versé un accompte sans me prevenir à l'avance...
Saviez vous que la loi sur les déductions fiscale n'est pas si simple que ce que l'on pense ?
Ils vont bénéficier d'une déduction de 50% juste sur le prix de l'unité exterieur. Soit moins de 2500€.
Il faut que tout le chantier soit fait d'un coup et que toutes les pièces à vivre soit équipées d'une unité intérieur. Passé un certain nombre de pièce à vivre il faut obligatoirement deux unités exterieur.
C'est mieux expliqué ici :
https://www.econologie.info/share/partag ... d_5089.pdf
Concernant les tarifs pour un dépannage je n'en sais rien car je suis dans la refrigération alimentaire et je travail avec des grandes enseignes sous contrat annuel, mais je peux me renseigner car ma boîte fait aussi de la clim (très rarement chez les particuliers).


Bonjour
je suis tres deçu par la PAC que je viens d'installer
a propos de tarifs d'entretiens:180 eur par ans pour une visite de frigorifiste.Et a se croiser les doigts pour que ça ne tombe pas en panne
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/11/07, 11:09

Merci COU pour ce temoignage qui ne fait que confirmer nos craintes...et qu'en dit le vendeur/installateur par rapport à ce qu'il t'avait promis comme performances/factures ?

Que font les association de défense des consommateurs?

Il faudrait peut être lancer une action dans ce sens non?

Au fait t'as quel type de PAC / Chauffage ?
0 x
COU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 18/11/07, 08:28




par COU » 18/11/07, 11:30

Christophe a écrit :Merci COU pour ce temoignage qui ne fait que confirmer nos craintes...et qu'en dit le vendeur/installateur par rapport à ce qu'il t'avait promis comme performances/factures ?

Que font les association de défense des consommateurs?

Il faudrait peut être lancer une action dans ce sens non?

Au fait t'as quel type de PAC / Chauffage ?


MON installateur est bien contant d'avoir empoché 3000 EUR des frais d'installation,en plus il doit avoir une comm. de SAUNIER DUVAL pour avoir distribué leur PAC L'inverter de m.
depuis il est sur la messagerie vocale
et rares fois que je le choppe ,il me dit que "tout va bien, chère marquise!" Et si quelques chose me semble anormal c'est parce que je suis idiot(il le dit pas mais ça reviens à ça)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/11/07, 11:35

3000€ pour l'installation d'une Inverter c'est assez cher payé...enfin ca dépend du nombre de batterie à installer...

Evidement qu'il a une commission...c'est bien pour cela que les installateurs n'installent pas le matos qu'ils ne vendent pas...

Si tu n'es pas satisfait des performances, il y a toujours des recours en justice possible...la publicité mensongère est répréhensible par la loi...après faut être motivé pour faire un recour...mais si ca marche si mal que cela ca en vaut peut être la peine non?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 327 invités