Poêle à pellets anti-explosion. Poêle qui explose!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Elly
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/12/18, 20:55

Re:




par Elly » 27/12/18, 21:18

dedeleco a écrit :Cela explose :

http://www.ecoconso.be/forum/showthread.php?t=2009
Mon frère a son poele à pellets qui a explosé (gros "boum" et vitre éclatée + projection dans toute la pièce + 5 fils à la cuisse et à la main).
Le poele se mettait à l'arrêt depuis 2 ou 3 jours et il fallait le redémarer jusqu'au moment ou il a explosé !!!!
Le vendeur n'a même pas voulu se déplacer en prétextant que c'était dû à des mauvais pellets !!!!
Le poele a été vendu par LESEINE (http://www.leseine.com/produits.html)



explication :
En fait on a trouvé la cause : vous n'avez pas tord pour l'accumulation de fumée non entierement consumée
mais la cause de l'accumulation n'est pas la bonne
Le ventilateur chargé d'évacuer les fumées était défectueux

des braises sont sans doute tombées dans la coque du ventilateur qui a du fondre
donc plus de circulation d'air


Donc si on a les conditions d'un gazogène, pas assez d'air, après à l'arrivée de l'air, cela explose ou détone très fort en démolissant tout !!

Des pompiers en sont morts en ouvrant une porte avec du feu derrière, malheureusement !!


Lire :
http://www.ciao.fr/Poele_a_pellets_ou_a ... is_1281953
Encore une petite chose c'est la seule marque que je connaisse qui possède un clapet anti-explosion. Allez voir la vidéo (
) et en première partie vous voyez mon modèle de poêle qu'ils font exploser. Il ne se passe rien. En deuxième partie vous voyez un poêle sans clapet anti-explosion qui explose. Attentio aux dégats
Merci LINCAR pour ces économies :-)

video explosive :


Did67 va exploser plus vite que ces poêles !!



Bonjour!

Je suis de Bulgarie et premièrement excusez-moi de mon Francaise pas tellement bonne.

J'ai lu votre commentaire avec beaucoup d'intérêt puis que j'ai trouvé ici la seule information à ce sujet - des poêles à pellets qui explosent. J'ai acheté une poêle qui a explosé sur le 3eme jour de travaille. Elle est fabriquée, en Bulgarie, mais ici tout le monde achète ce type de poêles puis qu'elles sont bon marchées. Les poêles Italienne sont au moins 2 fois plus chères!

Cependant, nous avons acheté une poêle Italienne de peur que les poêles Bulgares no sont pas de bonne qualité. Toutefois, je lis ici que les poêles Italienne explosent aussi! C'est tres inquiétant!

Ma question est telle: la poêle que nous avons choisi - EdilKamin, Nara plus - a ce type de système nouveau qui s'appele Système Leonardo. C'est l'information que j'ai de cette système:

"le Système Leonardo® garantit un fonctionnement optimal avec n’importe quel type de pellets sans gaspillage, dans n’importe quelle condition atmosphérique, et s’adapte aux conditions du conduit de cheminée (courbes, longueur, forme, diamètre…)

Donc, pensez-vous que cette système pourrait, de quelque façon, faire nous protéger d'explosion?

Merci en avant de votre temps et réponse à ma question!

Elly
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 648
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 232

Re: Poêle à pellets anti-explosion. Poêle qui explose!




par AD 44 » 27/12/18, 21:58

Y a quelques ajustements et corrections à apporter à l imitation... :mrgreen:
0 x
Elly
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/12/18, 20:55

Re: Poêle à pellets anti-explosion. Poêle qui explose!




par Elly » 27/12/18, 22:12

AD 44 a écrit :Y a quelques ajustements et corrections à apporter à l imitation... :mrgreen:



Pardon? Peut-etre vous ne me croyez pas? Regardez ce video:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Poêle à pellets anti-explosion. Poêle qui explose!




par Philippe Schutt » 27/12/18, 22:13

Non le Leonardo n'empêche pas les explosions.
C'est une question d'entretien et de réglage.
0 x
Elly
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/12/18, 20:55

Re: Poêle à pellets anti-explosion. Poêle qui explose!




par Elly » 27/12/18, 22:21

Philippe Schutt a écrit :Non le Leonardo n'empêche pas les explosions.
C'est une question d'entretien et de réglage.


On m'a dit qu'il n'y a rien à regler, et on peut demarrer la poêle sans technicien à arriver le premier fois.

La premiere poêle qui a explosé a travaillé seulement 3 jours.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Poêle à pellets anti-explosion. Poêle qui explose!




par Philippe Schutt » 27/12/18, 22:33

Avec les réglages d'usine il y a peu de chance que le poêle explose en fonctionnement s'il est entretenu et que le ramonage est fait régulièrement
Mais quand on veut on peut
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités