Poêle à granulés, questions diverses. Chauffage insuffisant

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
steph87
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/01/10, 12:44

Poêle à granulés, questions diverses. Chauffage insuffisant




par steph87 » 10/01/10, 14:08

bonjour a tous
je me suis recemment installé dans une maison debut 20 eme, elle a été retappée correctement, bien isolée( double vitrage etc....)
par contre une extension ouverte dans la grange attenante crée sans doute une deperdition de chaleur que je m emploie a colmater....
le chauffage est assuré par un insert et deux radiateurs electriques a accumulateur(briques refractaires)
or, le chauffage ( la production de chaleur)est tres, tres limite, malgré des buches seches et de qualité!!!!
je n arrive pas retrouver le chauffage que j optenais dans mon ancien domicile avec un insert certes une taille au dessus!! :evil: :evil:
du coup, je me penche sur l option suivante:
concervation de l insert(j ai du bois perso) et installation d un poele a granulés( plus d autonomie et chauffage meme quand je suis au travail)

questions:
_ est il possible d utiliser le conduit de cheminée deja existant en montant le tubage du poele en parallele du tubage de l insert? ( 2 reponses entendues: non par certains , ou oui vue que c est le meme combustible??? )

_le revendeur local propose les poeles harman stove, connaissez vous cette marque? avantages et inconvenients?

_ il existe a priori une possibilité de monter ce type de poele avec une ventouse( ce qui eviterai le conduit de cheminée ) connaissez vous ce type de montage, quels sont les regles a respecter? ( hauteur, proximité de fenetres etc....)

_en cas de vent, le monoxyde de carbone peut il rerentrer dans le poele?

_enfin quelqu un a t il une idée des tarifs , je ne les ai pas trouvé? et quel modele conseiller?

merci d avance pour vos reponses
cordialement
steph
0 x
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 10/01/10, 19:13

salut

je peux te répondre sur l'installation en ventouse, car je viens de me faire installer à poele à granulé cette semaine.

Alors, pour ce type d'installation, c'est très simple, il suffit de perçer un trou et de faire passer cette fameuse ventouse qui ressemble à ça.

Image

La réglementation impose une hauteur minimale à l'exterieur.

Je ne pense pas que du monoxyde, enfin beaucoup, puisse repasser par la ventouse. En tout cas, je n'ai vu aucun problème de combustion jusqu'à maintenant
0 x
steph87
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/01/10, 12:44




par steph87 » 10/01/10, 20:43

merci de cette reponse
steph
0 x
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 10/01/10, 21:21

pour ton histoire de 2 tubages, dans le meme conduit, je pense que c'est techniquement faisable, mais que ce n'est peut être pas légal tout simplement, au vu de la loi, mais peut être aussi au niveau des assurances...
0 x
steph87
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/01/10, 12:44




par steph87 » 11/01/10, 20:30

bonsoir
oui, effectivement, je pense que c est un probleme de legalité, mais quelle est la bonne version???
personne n a une idée?
merci
steph
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 11/01/10, 22:35

Je n'ai pas lu que ce soit interdit. Si tu respecte les règles normales de tubage par ailleurs, rien ne s'y oppose apparemment. D'ailleurs il y a bien des cheminées doubles.
il y a en particulier que le tubage ne doit pas toucher les parois, un vide de 2cm est requis, car risque d'abimer le tubage si ça touche. Dans la même idée je suppose que les 2 tubes ne devraient pas se toucher non plus.
0 x
steph87
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/01/10, 12:44




par steph87 » 12/01/10, 15:48

merci pour cette reponse
moi aussi , je n ai pas trouvéde texte l interdisant....mais un monteur m a dit "c est interdit"
l autre" c est autorisé avec un combustible identique"
maintenant, je suis prenneur de toute info , y compris sur le modele de poele qui m interesse
cordialement
steph
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 12/01/10, 18:24

c'est interdit dans le même tube. je pense qu'ils ont confondu
0 x
steph87
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/01/10, 12:44




par steph87 » 12/01/10, 19:03

bonsoir
tu veux dire qu ils ont confondus"meme conduit de cheminée " avec "meme tubage "d evacuation de fumée??? ( c est pas tres clair, mon explication :| :| )
dans mon idée, je ne souhaite pas mettre les duex fumées dans le meme tubage, mais bien faire un second tubage parallele au premier dans la meme cheminée....
steph
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités