Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/10/12, 20:26

ici on parle de pelet

pour le sel et la dioxine c'est par la
https://www.econologie.com/forums/post241916.html#241916
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/10/12, 23:29

:cheesy: ahaha Chatelot n'a pas capté le second degré ! (mdr) Râaah l'aveuglement!

https://www.econologie.com/forums/post241933.html#241933

Chatelot: je sais que tu ne m'aimes pas, tu me le fais assez sentir: mais avant de défendre ton pote, tu ferais mieux d'analyser les c...eries qu'il racconte!

https://www.econologie.com/forums/post241942.html#241943

Et maintenant, qui a dit ça, plutôt...?

ahahahaha

:mrgreen: :cheesy:
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 09/10/12, 21:27

dedeleco a écrit :Le soleil d'été sèche très bien les buches, mieux que des pellets un peu vieux qui ont repris l'humidité de l'air ambiant.


Non mais dédé, c'est pas possible !!! Tu as suivi des cours du soir pour être aussi con, ou quoi ??

Tu penses vraiment qu'on stocke le pellet de façon à ce qu'il pompe de l'humidité pour ensuite l'étaler au soleil pour le faire sécher ?????

Et pourquoi ne pas le mettre en meules, comme le foin à l'époque.

ouinnnnn....
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/10/12, 22:14

En Suisse riche peut être, mais en France, ceux qui n'investissent pas dans un système étanche fort cher, ou qui n'ont pas la place, gardent les pellets tant bien que mal, comme les bûches, comme un de mes fils, avec petits poêles à granulés, pour remplacer le gaz en citerne, devenu trop cher, en urgence !!

Et je n'ai pas répondu avec ce vocabulaire, pas très Suisse :

pour être aussi con
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 10/10/12, 09:53

Et hop, c'est reparti...

Septembre. La pluie. La rentrée. Chammaillerie de cour de récération... C'est qui qui va embrasser la belle... Beurk, elle est moche la grosse... Moi, il est policier mon père, alors...

Tchao.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 10/10/12, 10:02

dedeleco a écrit :En Suisse riche peut être, mais en France, ceux qui n'investissent pas dans un système étanche fort cher, ou qui n'ont pas la place, gardent les pellets tant bien que mal, comme les bûches,


En France, l'ultra très grande majorité a :

- soit un silo pour le vrac ; en kit à 2 000 euros environ ; ou autoconstruit comme moi et bien d'autres (avec environ 500 euros de matériel ; les photos sont sur ce forum)

- soit fonctionne aux sacs, qui sont étanches jusqu'à ce qu'on les ouvre ; et les gens normalement ouvrent les sacs au fur et à mesure des besoins, ne serait-ce que pour garder les sacs empilés et utiliser au mieux l'espace...

Cessons de prendre systématiquement les français que pour des cons !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 10/10/12, 11:52

Did67 a écrit :Et hop, c'est reparti...

Septembre. La pluie. La rentrée. Chammaillerie de cour de récération... C'est qui qui va embrasser la belle... Beurk, elle est moche la grosse... Moi, il est policier mon père, alors...

Tchao.

Ah bon, seulement à la rentrée? Chez lui c'est toute l'année (quand il n'est pas en «vacances» :lol: )

Aaaaah Dedeleco et ses syllogismes :arrowd: :arrowd: :arrowd:
— «T'habites à tel endroit, c'est donc que tu es riche»

dedeleco a écrit :riche peut être, mais en France

Cannes c'est où déjà? Sur la côte d'Azur C'est pas le Lichtenstein français, là où Dedeleco à son compte en banque? :mrgreen: :cheesy:

Ici il y a des gens qui ont du blé, mais la plupart bossent très dur! Que Dédé vienne y faire un tour avec ton VTT et il verra «comme on se la coule douce...» :mrgreen: :cheesy: ici il n'y a pas de troisième mi-temps comme après sa partie de pétanque quotidienne...! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ludo_76
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 06/02/10, 23:20
Localisation : Seine Maritime




par ludo_76 » 30/10/12, 17:56

Ici (Le Houlme 76770)
on est à 249 € la palette (65sacs) de BURpellet ou 259€ la palette de BIOpellet
0 x
Avatar de l’utilisateur
sospoeleagranules
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/09/13, 18:22
Localisation : Clermont




par sospoeleagranules » 25/09/13, 06:49

Bonjour à tous, pour information, j'essaie de répertorié tous les tarifs des fournisseurs de granules de France.

Si vous voulez m'aider, merci de répondre aux questions suivantes :

- Nom du fournisseur :
- Code Postal :
- Le prix de la tonne de granules :
- Granules en sac ou en vrac ? :
- Type de granules et marque :
- Quantité commandée :
- Date d'achat :
- Prix des granules :
- Livraison comprise dans le prix ? :
- Prix de la livraison :
- Commentaire :

J'ajouterai votre tarif à notre fichier (déjà plus de 350 fournisseurs répertoriés).

A terme j'espère pouvoir faire un état des lieux tous les trimestres afin d'aider les pauvres consommateurs que nous sommes à trouvé les fournisseurs les moins chers.



Lien vers la liste ICI
0 x
EricN418
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 27/09/13, 17:52




par EricN418 » 03/10/13, 14:22

Les prix ne changent pas énormément, par contre, les aides de l'état se multiplient.
Autant sur les impôts et les taxes ils nous bombardent, sur les isolations énergies renouvelables et autres, ils sont bien présents.
Je vous conseil ce site pour trouver l'ensemble des aides de financement de travaux voseconomiesdenergie.fr

Entre la prime rénovation, les primes énergie, les crédits d'impôt et j'en passe, il y a de quoi faire.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 461 invités