Panne circulateur Grundfos UPS 25-40-180: il disjoncte et s'est noyé!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
newstarnord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 21/01/19, 09:52
x 6

Re: Panne circulateur Grundfos UPS 25-40-180: il disjoncte et s'est noyé!




par newstarnord » 13/10/20, 15:07

Pour une idée de la durée de vie, j'en ai changé un sur ma chaudière: il avait plus de 25 ans c'était un Wilo.
Il fonctionnait les 2/3 du temps, pourtant c'était un classe F (avec peu d'électronique), si on tapait dessus il repartait.
Son condo était toujours bon. J'ai essayé de le changer, même topo, il fonctionnait épisodiquement.

Pour le reste, il ne pompait plus trop, sa vitesse de rotation ne devait plus dans les spécifications, même à vitesse maxi, et ronronnait par moments.
Après le changement, j'apprécie les économies de chauffage, et l'efficacité retrouvée de la chaudière !
Je l'ai remplacé par un classe F avec vis de déblocage.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Panne circulateur Grundfos UPS 25-40-180: il disjoncte et s'est noyé!




par Christophe » 30/10/21, 15:41

Je suis passé sur un électronique Biral il y a quelques jours, voir : chauffage-isolation/biral-mx12-1-bloque-remplace-par-circulateur-electronique-biral-ax-25-4-180-red-t17021.html et c'est assez bluffant : quasi pas de bruit et consommation divisée par 4...J'imagine que la gamme Alpha de Grundfos fait pareil.

(le circulateur de la chaudière de ce sujet est un autre que le biral que je viens de remplacer)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 409 invités