Okofen: réduction de puissance et longueur des cycle

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bedouin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 124
Inscription : 21/10/09, 22:38
Localisation : haute-Savoie
x 2

Okofen: réduction de puissance et longueur des cycle




par bedouin » 02/01/11, 11:17

Bonjour,

J'ai fais faire une réduction de puissance de ma chaudière Okofen de 15 à 12 Kw. selon les préconisation du fabricant à savoir passage du p265 de 15 à 12 et puis fermeture de 2 conduits de chauffe en diagonale après avoir enlevé les ressorts et mis des bouchons.
Maison bien isolée de 220 m2 à 700m dans les Alpes.
Depuis, pas de problème de puissance, la maison a toujours été chauffée correctement même par -12C dehors.

Résultats.....pareil qu'avant, oscillation de V3V et pas d'augmentation des temps de cycle. Je n'y croyais pas !

J'ai du retoucher les seuls paramètres de la régulation pour avoir une température min. de 63 au lieu de 65 et un arrêt à 63 + 13 = 76.

Sur l'automate, tout est standard, temp nominale 70 et max 76.

Avec ces changement je me retrouve avec des cycles longs parfois de plus de 5 heures. Mais autour de 2 heures en moyenne.

A y regarder de près, ce sont mes V3V qui sont trop lentes à réagir aux ordres du régulateur. Mes V3V sont des ABB et je peux juste changer le moteur sans tout démonter(hydraulique). Je vais donc voir si je peut trouver des motorisations compatibles avec un temps de réaction plus rapide. Sachant que si je règle la V3V à la mains en suivant la demande du régulateur j'arrive très vite à bien règler la température demandée.

Voila mes constatations à ce jour.

b
0 x
La Caravane passe...
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités