Okofen...Ca caille dans la maison :(

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Bengale77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/01/22, 08:42
x 2

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par Bengale77 » 18/01/22, 11:49

Hello,

J'avais posé la question à l'époque, et la réponse était que la chaudière ne savait pas gérer un thermostat intérieur et qu'elle était faite pour travailler avec un sonde extérieur. mais je ne me souviens plus le détail de la réponse exactement.

Pour les aides, oui tu as raison et ca a été positionné dans le devis pour que j'en bénéficie.

Je la reposerais quand ils viendront tout à l'heure.
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par Pilpoill » 18/01/22, 11:53

Bengale77 a écrit :Hello,

J'avais posé la question à l'époque, et la réponse était que la chaudière ne savait pas gérer un thermostat intérieur et qu'elle était faite pour travailler avec un sonde extérieur. mais je ne me souviens plus le détail de la réponse exactement.

Pour les aides, oui tu as raison et ca a été positionné dans le devis pour que j'en bénéficie.

Je la reposerais quand ils viendront tout à l'heure.


Si elle est dans le devis, tu l’exiges point ! Ils risquent gros :twisted:

Ils n’y connaissent toujours rien en régulation climatique avec une chaudière à pellet qui fonctionne comme un gros navire de commerce, voilà le problème de ces installateurs…
À suivre :)
0 x
Bengale77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/01/22, 08:42
x 2

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par Bengale77 » 18/01/22, 12:34

Hello,

Ils sont arrivés, j'ai donc posé la question sur le thermostat intérieur.
Réponse: Sur 100 installation, j'ai mis 2 thermostats intérieur dont 1 que le client a demandé de désactiver très rapidement.

Il m'explique que le thermostat, suivant son emplacement, va être donneur d'ordre de la chaudière. Du coup, s'il fait 20 degrés comme demandé à l'endroit ou il se trouve (On va dire la pièce de vie ou il fait le plus froid actuellement), il risque de faire bien plus froid ou bien plus chaud (plutôt) dans les autres pièces. Ce qui s’entend, pour autant, je lui ai dis qu'il suffisait que je "joue" avec les thermostatique de mes radiateurs dans les autres pièces le cas échéant...même si chiant. Il a pas l'air fan de cette idée et des thermostatiques en général^^
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par Pilpoill » 18/01/22, 13:11

Bengale77 a écrit :Hello,

Ils sont arrivés, j'ai donc posé la question sur le thermostat intérieur.
Réponse: Sur 100 installation, j'ai mis 2 thermostats intérieur dont 1 que le client a demandé de désactiver très rapidement.

Il m'explique que le thermostat, suivant son emplacement, va être donneur d'ordre de la chaudière. Du coup, s'il fait 20 degrés comme demandé à l'endroit ou il se trouve (On va dire la pièce de vie ou il fait le plus froid actuellement), il risque de faire bien plus froid ou bien plus chaud (plutôt) dans les autres pièces. Ce qui s’entend, pour autant, je lui ai dis qu'il suffisait que je "joue" avec les thermostatique de mes radiateurs dans les autres pièces le cas échéant...même si chiant. Il a pas l'air fan de cette idée et des thermostatiques en général^^


:shock: :shock:

Et bien tu seras le 3è à lui demander ! Même si je ne crois absolument pas à ses chiffres…
Et pour info ça se configure aussi un thermostat d’ambiance Okofen…
Et comme ça se désactive aussi en 5 secondes via l’application, excuse rejetée et pour te faire peur !
Tu peux me croire :wink:

Une vraie régulation climatique nécessite une indication extérieure et une indication intérieure pour que ce soit parfait même en cas de porte restée ouverte ou le soleil qui donne.
Il te balade pour la demande d’ordre car il ne sait pas paramétrer toutes les possibilités et surtout ça te permettra de faire se reposer ta chaudière en période de réduit.
Dans ta configuration actuelle, elle ne s’arrête que lorsque son ballon principal dépasse les 76°C. Elle n’en a que faire qu’il fasse 22 chez toi la nuit puisque jamais elle ne le saura.
Et le fonctionnement H24 ne peut pas être évité sans thermostat d’ambiance… Tu vas devenir un client fidèle de ton fournisseur de pellet :oops:



Pour tout le reste, à suivre :wink:

Les thermostatiques ne sont là que pour adapter la température pièce par pièce si trop chaud et rien d’autre.
1 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par Pilpoill » 24/01/22, 16:10

Avec l’autorisation de l’auteur de ce fil, voici un état des lieux suite à leur passage.


Ils interviennent en milieu de journée pour modifier la loi d’eau mais sans vérifier les circulateurs.
À distance en fin d’après-midi ils te désactivent la priorité ECS et te modifient les consignes mini/maxi ECS.

C71F9FEF-0417-4A30-9759-2346A12537CD.jpeg
C71F9FEF-0417-4A30-9759-2346A12537CD.jpeg (306.85 Kio) Consulté 3246 fois



Le 19/01, Vers 11h30 à distance il modifie de nouveau la loi d’eau
À 19h19, à distance il remet la priorité sanitaire sur MARCHE (il a du prendre peur à voir la chute de l’ECS sans chercher à comprendre pourquoi cela s’est produit…)

52BC4AE0-28CA-4254-BF8A-66BEE27A673B.jpeg
52BC4AE0-28CA-4254-BF8A-66BEE27A673B.jpeg (272.9 Kio) Consulté 3246 fois



Le 20/01, les effets visibles de la priorité sanitaire de nouveau sur MARCHE, les circulateurs et la v3v font ce qu’ils peuvent de multiples fois avec des corrections ECS inadaptées..
À 21h56 à distance il modifie les paramètres ECS l’hystérésis de déclenchement sur 0 !)

A343F44C-9220-44D8-AF9C-8D70FB890DC5.jpeg
A343F44C-9220-44D8-AF9C-8D70FB890DC5.jpeg (306.56 Kio) Consulté 3246 fois



21/01
Effet produit par son changement de la veille au soir, ton ballon ECS se recharge sans cesse et perturbe TOUT y compris le passage du ballon principal sous les 60° à d’innombrables reprises.

FBE116DF-96B0-4E79-A8A4-C46182B454AA.jpeg
FBE116DF-96B0-4E79-A8A4-C46182B454AA.jpeg (384.51 Kio) Consulté 3246 fois



Et aujourd’hui, après que Bengale77 lui ai fait part des innombrables incohérences régulières entre température de départ consigne/mesurée, il vient enfin de supprimer la priorité ECS et il a encore augmenté la loi d’eau de telle sorte qu’à 2,6°C extérieur, ses radiateurs soient alimentés à 75°C.
Sans même se soucier que la v3v yoyotait (du verbe yoyoter :cheesy: ) et que de ce fait on ne pouvait absolument pas se fier à la loi d’eau précédente…
Je ne ferai aucun commentaire autre que c’est le pire pro (celui qui modifie tout à distance est un chargé d’affaires, si quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est ce métier…) que je vois en 4 ans et demi … :shock:

À suivre
0 x
Bengale77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/01/22, 08:42
x 2

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par Bengale77 » 24/01/22, 19:28

Salutations,

En tous cas, Pilpoill est un homme extrêmement attentif et méticuleux. Il maitrise son sujet, et je ne peux que le remercier du temps qu'il prends pour moi.

Même si m'est avis qu'il n'attends que mon GO pour lustrer ma belle mécanique (OuiOui je parle bien de la chaudière...voyons :p), et que ca doit terriblement le démanger.

Comme je lui ai expliqué, j'attends un peu histoire de faire passer la pilule aux "professionnels", sans que cela me cause préjudice dans l'avenir.

Aplus,

NB: Faut que je recherche dans le forum, mais s'il y a des sujets concernant les odeurs d'une maison, ca m’intéresse. Nous avons ponctuellement des odeurs après les douches et, très étonnamment, ca n'arrive que 2 ou 3 fois dans l'année pendant quelques jours voire semaines.
0 x
sabermu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/11/12, 15:46
x 1

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par sabermu » 25/01/22, 13:00

bonjour
j ai une chaudiere okofen pellematic en 36kw de 2009 et j aimerais savoir comment avoir les graphique de température que je vois sur le forum

merci
1 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par Pilpoill » 25/01/22, 18:48

Bonjour à tous,

sabermu a écrit :bonjour
j ai une chaudiere okofen pellematic en 36kw de 2009 et j aimerais savoir comment avoir les graphique de température que je vois sur le forum
merci


C’est possible avec cet écran tactile sur la chaudière mais je ne pense pas qu’en 2009 les Okofen en étaient déjà dotées.
F9E34120-5B23-44E5-964A-933B63E92628.jpeg
F9E34120-5B23-44E5-964A-933B63E92628.jpeg (182.25 Kio) Consulté 3169 fois




Bengale77 a écrit :En tous cas, Pilpoill est un homme extrêmement attentif et méticuleux. Il maitrise son sujet, et je ne peux que le remercier du temps qu'il prends pour moi.
Même si m'est avis qu'il n'attends que mon GO pour lustrer ma belle mécanique (OuiOui je parle bien de la chaudière...voyons :p), et que ca doit terriblement le démanger.
Comme je lui ai expliqué, j'attends un peu histoire de faire passer la pilule aux "professionnels", sans que cela me cause préjudice dans l'avenir.


C’est surtout que je n’ai jamais aimé le ton hautain des pros (y compris des techniciens Okofen) intervenus chez moi entre autre.
Parce que moi le discours "tant que ça chauffe c’est que vous n’avez pas à vous soucier de comment ça fonctionne" ben non ça ne me convient absolument pas :wink:

Je patiente mais dire quoi faire à ton chargé d’affaire, ça ne m’était pas encore arrivé sur un simple réglage de priorité ECS :cheesy:

J’attends tes relevés de T°du jour parce que vu l’appétit théorique de ta belle aujourd’hui avec seulement 2°C, ça risque de coincer niveau conso et chauffage du logement si ça baisse encore… :o
0 x
hercut
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/02/22, 15:10

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par hercut » 24/02/22, 15:25

Bonjour,

Je me demande s'il faut que j'ouvre un sujet pour ma question ou pas, mais étant donné que je suis un peu dans le cas d'ici (sans thermostat intérieur) je pense que ca ne sera pas trop hors sujet.

J'ai fait plusieurs réglages suivant les différents posts lus. Je pense être pas trop mal, sauf qu'une pièce me joue des tours.
Est-ce que pour arriver à avoir la même température partout je dois augmenter la température de la maison et réduire les robinets thermostatiques des autres pièces ?
Ou dois-je faire autrement ?

Je souhaite savoir aussi si les plages horaires que j'ai mises sont adéquats ?
la semaine 6h-10h et 18h-22h
le weekend tout la journée.

Merci de votre aide.
0 x
Bengale77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/01/22, 08:42
x 2

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par Bengale77 » 25/02/22, 07:44

Bonjour,

Étonnant que tu n'ai qu'une pièce qui ne chauffe pas bien. Tu es certain que ca ne vient pas du radiateur?
Sinon, je suppose qu'elle se trouve à la toute extrémité de ta maison.

Sans thermostat, tu n'as pas d'autre choix que de monter la température globale et jouer avec les thermo, oui.

Pour les plages horaire, perso je chauffe tous les jours de 7h à 23h car je suis en télétravail. Je ne sais pas ce qui est le mieux entre chauffer doucement toute la journée, et lui demander de bourriner 2 fois par jour pour remonter à la température souhaitée.

@+
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 391 invités