Modifier un brûleur de chaudière - huile végétale

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/08/06, 12:58

0 x
henry
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 30/09/08, 08:56
Localisation : Toulouse

Mon expérience de bruleur modifié




par henry » 02/10/08, 10:37

Bonjour
Après lecture du forum, je vous montre des photos de mon brûleur modifié.
Sur la photo le brûleur fonctionne avec 70% d'huile d'arachide usagée + 30 % fuel.
L'allumage de la flamme se fait en mode automatique.

La modification d'un brûleur standard en brûleur à l'huile végétale, est plus difficile, que ce qui peut paraître. Pourtant j'ai une bonne expérience sur le fonctionnement de moteur fixe avec de l'huile végétale (dans le cadre d'aide humanitaire).

Je vais poursuivre la modification de mon installation, pour avoir un fonctionnement en automatique et en toute sécurité.
Il faut faire attention au risque d'incendie et à la formation de CO, qui est un gaz mortel inodore (voir forum « brûleur flamme bleu ».
Image
0 x
ARTY80260
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/04/09, 08:28




par ARTY80260 » 26/04/09, 08:35

Bonjour
quel sont les modification a effectuer
doit on utiliser le bruleur en foyer ouvert
ou peut on trover des plans
cordialement
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 26/04/09, 11:22

Bonjour Arty,
Bruler de l'huile n'est pas chose façile.
Surtout de l'huile de resto, qui n'est pas propre comme du gazoil.
Je ne te dis pas cela pour te décourager, mais pour te faire gagner du temps.
Si tu n'est pas passionné, et doué, laisse tomber.
Il faut savoir bricoler, avoir aussi un peu de matériel, avoir des connaissances en électro-mécanique, un peu de connaissance du "feu", de la place pour le stockage de l'huile et la filtration.
La piste la plus simple, d'après tout ce que je vois, et concernant les chaudières conventionelles a gazoil (mazout), c'est le mélange du gazoil à 50 % avec de l'huile végétale.
Cela sous entend une très bonne filtration de l'huile, sinon le gicleur se bouchera très vite.
Ce mélange permet de consommer moins de gazoil, sans modification notable du bruleur, si ce n'est peut-etre un réglage air , et pression de pompe...
Si tu veux en savoir plus, je te rappelle que tu peux me contacter via skype pour plus d'info...j'ai horreur de passer des heures à écrire.
P.S. si tu es jeune, fais un emprunt pour isoler ta maison , car si tu as besoin de tant de chauffage...c'est que ta maison est mal isolée :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 348 invités