Comme déjà indiqué, il y a des recherches en cours : il existe aussi des réservoirs "en composites renforcés grâce à un enroulement de filaments (fibre de carbone spécifique, principalement mais d'autres matériaux sont à l'essai comme les fibres de basalte"). (Wikipédia).
Comme je le mentionnais (recherches), « des études portent sur la forme des réservoirs à composés intermétalliques fin d’optimiser le taux de remplissage sans pénaliser la durée de vie » (Thèse universitaire-Franche Comté)
Rappel : je serais obligé de m’équiper d’une batterie impressionnante de (92 !!!) bonbonnes à 200 bars, mais je multiplie d’autant le risque de fuites (l’hydrogène est le gaz le plus volatile et qui passe même à travers certains métaux !). Le stockage de 92 bonbonnes devrait aussi se faire à l’extérieur (je doute fort d’avoir l’autorisation de le faire à l’intérieur). A l’extérieur il sera difficile de mesurer des fuites éventuelles à cause de la situation à l’air libre et donc des pertes importantes peuvent survenir et handicaper fortement ma réserver et tout l’équilibre autarcique du système.chatelot16 a écrit :donc on peut rester a 200 bar qui est pratique pour avoir des compresseur pas trop compliqué