Je cherche une pompe à huile, débit entre 0.75, et 1.5 l/h

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Je cherche une pompe à huile, débit entre 0.75, et 1.5 l/h

Message non lupar lejustemilieu » 04/03/08, 12:41

Bonjour à tous,
J'aime me chauffer à l'huile de récupération.
la différence entre le mazout de chauffage et l'huile, c'est la viscosité... c'est important....
Que j'utilise le chauffage à bruleur type Babington (à boule)
Ou que j'utilise la combustion d'huile dans un poel conventionnel à mazout, mon problème est la stabilité du débit d'huile.
La température d'utilisation de cette huile ou graisse , se situe vers les 60 °C
Alors...cette pompe je peux la trouver ou.?
Pour avoir une bonne carburation, il faut un bon ratio air combustible. Et aussi une stabilité de débits...
Pour l'instant, j'utilise une vanne à pointeau, et ça n'est pas le top:
Le débit change en fonction du niveau du réservoir d'huile,et de sa température....
Rappel: régulation entre 0.75 et 1.5 litres /heure, à 60°C max
Celui qui me trouve cette pompe, je lui fait...heuuu...un gros bisou :D
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

pompe

Message non lupar boubka » 05/03/08, 07:22

bonjour
moi j utilise une pompe de petit groupe hydraulique qui est entrainé par motoreducteur a 12 t/min
mais la plupart des pompes a engrenages (volumetrique) pourvu quelles ai une cylindré de 0.5 a 10 cm cube / tour fond tres bien l affaire
La pompe a huile d une voiture , immergée dans l huile et entrainéé a la vitesse desirée ( peut etre moteur d essuis glace) doit faire l affaire
pour la temperature ca resiste jusque 150 degres c

le debit des pompes volumetrique est proportionel a la vitesse , s il y a une decharge sur la pompe il faut la bouché

a proscrire les pompes de bruleur fuel car trop peut de debit et vitesse exessive le pe ne resiste pas a la chaleur

ci joint la photo de quelque pompes externe
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

les photos

Message non lupar boubka » 05/03/08, 07:24

Image
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

photo2

Message non lupar boubka » 05/03/08, 07:29

ImageImageImageImage
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 05/03/08, 08:01

Ok, merci.
Je crois savoir ou en trouver une.
Merci pour l'info. :D
0 x

chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar chatam » 05/03/08, 09:39

Vous compliquez la vie avec vos pompes (qui bouffent de l'électricité en continu), un réservoir à gravité ne ferait-il pas l'affaire? suffirait de remplir une nourrice haut placée de temps en temps...par exemple en quelques coups de pompe "japy" et ça boufferait 0 électricité...
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 05/03/08, 09:58

chatam a écrit :Vous compliquez la vie avec vos pompes (qui bouffent de l'électricité en continu), un réservoir à gravité ne ferait-il pas l'affaire? suffirait de remplir une nourrice haut placée de temps en temps...par exemple en quelques coups de pompe "japy" et ça boufferait 0 électricité...

Oui, Chatan,
Moi non plus, je n'aime pas l'électricité.
Mon poel à mazout que je viens de transformer pour l'huile végétale, fonctionne à merveille, mais hier, je faisais la sieste, le poel tournait, et une petite crasse à diminué le débit d'huile (système par gravité).
Résultat: vitre encrassée, et plein de noirets dans le poel.
Ca, ça me dérange.
Avec une petite pompe, ce problème serait définitivement résolu.
Il me faut un système stable, sur lequel je peux compter.
De plus le débit d'huile, sur ce système est assez pointu.
Et suivant la T° d'huile, la viscosité est différente, donc le débit est différent.
Une pompe à engrenage résoud ces deux problèmes.
Voilà le pourquoi de ma démarche :D
0 x

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 05/03/08, 10:51

ou un simple filtre à huile pour filtrer les crasses ?
0 x

chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar chatam » 05/03/08, 11:24

lejustemilieu a écrit :Mon poel à mazout que je viens de transformer pour l'huile végétale, fonctionne à merveille, mais hier, je faisais la sieste, le poel tournait, et une petite crasse à diminué le débit d'huile (système par gravité).
Résultat: vitre encrassée, et plein de noirets dans le poel.
Ca, ça me dérange.
Avec une petite pompe, ce problème serait définitivement résolu.
Il me faut un système stable, sur lequel je peux compter.
De plus le débit d'huile, sur ce système est assez pointu.
Et suivant la T° d'huile, la viscosité est différente, donc le débit est différent.
Une pompe à engrenage résoud ces deux problèmes.
Voilà le pourquoi de ma démarche :D

Oui une filtration fine est absolument indispensable, même avec une pompe qui ne résoud rien du tout car tu ne prévois pas de régulateur de pression: en effet une pompe à engrenages a un certain débit de fuite à cause des jeux fonctionnels, d'autant plus sensible que la vitesse de rotation est lente et l'huile fluide...
il faut donc un débit nettement plus important que nécessaire et un régulateur de pression avec retour du surplus au réservoir,comme...sur un moteur de bagnole... :cheesy:
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 05/03/08, 11:41

"chatam:
Oui une filtration fine est absolument indispensable, même avec une pompe qui ne résoud rien du tout car tu ne prévois pas de régulateur de pression: en effet une pompe à engrenages a un certain débit de fuite à cause des jeux fonctionnels, d'autant plus sensible que la vitesse de rotation est lente et l'huile fluide...
il faut donc un débit nettement plus important que nécessaire et un régulateur de pression avec retour du surplus au réservoir,comme...sur un moteur de bagnole... :cheesy:

Il aurait peut-etre bien raison cet homme là...
Je dois réfléchir...
Merci :D
0 x