Isolation maison energivore - demande conseils

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/01/11, 14:29

(et si vous achetez le bois, le pellets est du même ordre de grandeur de prix que la buche, ramené à l'unité de chaleur effective).

est une affirmation archi fausse, basée sur des essais mal faits !!
Le bois bien sec a strictement le même pouvoir calorifique !!! ( séché au soleil d'été et rentré la nuit et gardé au sec comme les pellets, qui eux, finement divisés repompent l'humidité encore plus vite, si à l'air humide comme le bois )
Le prix des buches en 1m (10 à 15 stères) est de 2 à 3 fois inférieur à celui des pellets, et le rapport est quasiment infini si on fait l'effort de récupérer le bois gratis et déchets de taille jetés partout, et qui, rien qu'avec ceux de mon jardin sont en telle quantité que je suis obligé de jeter comme mes voisins (qu'il suffit de récupérer et de sécher au soleil et stocker en local fermé, comme les pellets pour avoir le même pouvoir calorifique).

La différence de prix est celle du travail nécessaire à la préparation, les bénéfices au maxi, et aussi pour les pellets l'amortissement des investissements très élevée des machines à pellets !!
De plus vous êtes captifs des pellets qui suivent avec un petit écart le prix du fioul ou du gaz !!
Son prix est fixé par ce que les clients acceptent de payer, et donc avec la demande se multipliant, la sciure qui devient rare, le prix des pellets se multiplie !!

Méfiez vous des affirmations péremptoires et des modes, par tous et des démarcheurs et pseudo pro et vérifiez, jugez, par vous même avec précision regardant le prix, très variable suivant le fournisseur .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/01/11, 08:39

moby25 a écrit :Pour résumer :

Il faudrait connaitre votre budget travaux.

Les petites choses qui ne vont presque rien vous couter et vous apporter quelque chose :

- Boucher le trou de la cheminée si vous ne vous en servez pas. Effectivement il y a de grosses pertes par tirage naturel

- Calfeutrer vos fenêtre : Avec des joints vendu chez tout magasin de bricolage. Du silicone ou mastic acrylique peut également être nécessaire si l'air vient du batît.

Ensuite, plus cher :

- isolation des combles
- isolation intérieur ou extérieure. Si vous faites faire, ça sera à mon avis intérieure vu le prix...

«Déjà si tout ce qui est cité là est fait vous aurez déjà un énorme gain sur le plan thermique !»


...là les bras m'en tombent! Quand je pense que Moby nous a tenu la jambe dans de multiples fils:
https://www.econologie.com/forums/gain-isola ... 0-210.html
https://www.econologie.com/forums/remonte-d- ... t9105.html

... concernant l'isolation de sa maison , après avoir pris des initiatives dans la plus totale improvisation (installation d'un plancher dans une salle de bains — faut le faire... — et oubli de la pose d'une feuille d'étanchéité...) et qui ont notamment conduit à la cata que l'on sait..:

Image

(structure de support du plancher et solives salement imbibés d'eau... pour une cause qui reste toujours à déterminer avec précision...) qui plus est après nous avoir donné des informations au compte goûte, une fois que la messe était dite!!!

C'est donc vraiment un scandale de se permettre de donner des conseils quand on n'y connaît strictement rien!

Quel culot!


Les «petites choses qui ne vont presque rien vous coûter et vous apporter quelque chose» comme il dit... vont lui coûter de refaire une partie de la structure de sa maison et/ou de renforcer la jonction plancher-murs... Alors franchement j'hésiterais encore à écouter ses «conseils»!!!!!!!!!
0 x
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 31/01/11, 08:55

Modéré

Ce ne sont pas les travaux effectués dans ma maison pourrave qui ont conduis à ça ! Ca y était déjà avant.

Il y avait déjà un plancher dans la salle de bain.

J'ai juste remplacé le parquet.

Mais bon apparemment faut être bac+10 en pour se permettre de donner des réponses sur ce forum. Les autres sont considérés comme des merdes.

Excuses nous d'exister obamot.

Je pense qu'on devrait nous envoyer au bûcher pour oser raconter des aneries.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/01/11, 09:05

Modéré
0 x
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 31/01/11, 09:11

Modéré

Quelqu'un qui ose rabaisser les autres et qui se sent supérieur sans demi mesure, qui ose dénigrer l'habitation des membres.

Tout le monde n'est pas expert, et tout le monde commet des erreurs.

C'est mon premier achat immobilier et effectivement je me suis fait avoir sur certains points. J'ai au moins le mérite de m'intéresser à mon habitation contrairement aux anciens propriétaires qui n'ont rien fait.

Enfin bref je vais arrêter car tu ne mérites même pas notre attention.

Modéré
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/01/11, 09:19

...merci pour ces preuves d'«humilité» :cheesy: prévenir, c'est guérir ^^
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/01/11, 09:47

Y en a un autre :roll: :roll: qui devrait appliquer l'humilité dans ses message à défaut de l'agressivité et de mépris d'autrui...

Ca ne ferait que du bien à son discours (souvent intéressant)... :idea:

Derniers messages modérés pour la "pax forum"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/01/11, 10:41

Heuh! je n'ai insulté personne! :arrowd: arroser l'arroseur avec sa propre citation ça compte pas! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/01/11, 10:47

Remodéré j'avais zapé ce passage :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/01/11, 13:58

moby25 a appris, il l'a écrit et il a raison d'en faire bénéficier d'autres.

De plus, même les BAC+XXL se font encore avoir et arnaquer parfois, comme moi, car on ne peut tout connaître et l'évaluation de l'optimum n'est pas toujours facile !!

De plus ses"structure de support du plancher et solives" ne sont que très partialement "salement imbibés d'eau", une toute petite proportion qui est probablement du à de la condensation dans la salle de bains qui s'infiltre dans l'agglo, sur la photo.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 294 invités