Isolation Maison des années 70 (Isoler les murs?)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lelenedenantes
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar lelenedenantes » 25/08/09, 11:06

voila quelques devis d'etabils mais pas recu; et les conclusions:

-isolation ext par polystyrene (propose pas autre chose) et enduit au moins 120e/m², trop cher pour nous car vu que les murs st deja un peu isolés, pas une priorité

-insufflation ds les murs pour nous pas possible car pas assez d'espace

-completer par 10cm de laine de verre (c'est ce qu'il y a deja) sur le chapeau pour mieux isoler (on va le faire)

-changer les ouvertures (c'est prevu)

-isoler par l'intérieur au nord et ouest, on le fait en ce moment
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 25/08/09, 11:39

Ouf ti ! Encore plus chers que les français, ces bretons !

Je relis votre 1 er post:

-la chaudière d'époque sera remplacée par un modèle récent (qui nous est donné), on ajoute donc un chauffe eau électrique

Attention: pour 4 personnes, une nuit de chauffe ECS, c'est environ 9-10 Kilowattheure ( 1,25 euros environ), contre un litre, max 1,5 litre de fuel, sans compter que le fuel vous permet l'appoint éventuel à toute heure sans surcout.
( je sais, c'est un raisonnement PUREMENT FINANCIER )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12742

Message non lupar Christophe » 25/08/09, 11:41

Bucheron a écrit :Oui, bofff c'est du passé tout ça...

Ben si ils sont bons faut le dire alors...car le nouveau lecteur peut largement en douter...et donc ca leur ferait du tord (à leur réseau et à leur action).

T'as eu quel type de contact avec eux précisément?
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 25/08/09, 12:12

Christophe a écrit :
Bucheron a écrit :Oui, bofff c'est du passé tout ça...

Ben si ils sont bons faut le dire alors...car le nouveau lecteur peut largement en douter...et donc ca leur ferait du tord (à leur réseau et à leur action).

T'as eu quel type de contact avec eux précisément?
Au début, des contacts sur les salons pour qu'ils puissent conseiller à leurs clients des solutions "Isolants naturels", puis des demandes de partenariats sur des chantiers.

Chaque consultant GREENEO a sa propre sensibilité mais ceux qui sont autour de chez moi sont assez branchés sur l'isolation écologique, donc c'est intéressant.
Sur les chantiers que j'ai pu faire avec GREENEO, l'approche globale est intéressante.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."