c'est juste de la FENEANTISE parceque c'est chiant à faire, désolé
et en + je m'en souvenais meme pas, t'as qu'à voir.
bon je fais le maximum promis.
Math a écrit :Alors je suis preneur de tous les infos sur les panneaux de pailleça pourrais aller sur mes parpaing, soit en intérieur soit en extérieur, j'aime bien l'idée. Ben oui mon rêve est d'avoir une maison en paille
![]()
Par contre depuis ce matin j'ai chercher des tarifs et j'ai rien trouvé![]()
J'attends une réponse d'un fournisseur, a qui j'ai envoyé un mail pour des infos et les tarifs

jonule a écrit :c'est juste de la FENEANTISE parceque c'est chiant à faire, désolé
et en + je m'en souvenais meme pas, t'as qu'à voir.
bon je fais le maximum promis.

bham a écrit :Donc 58mm de panneau de paille compressée équivalent environ à 40mm de polystyrène expansé, en matière d'isolation thermique.
Donc en effet pas terrible.

Ben si t'as la même épaisseur, compare uniquement les lambdas, ça te donnera une idée, mais ça ne fait pas tout car le lambda est "favorable" aux isolants minéraux à cause de leur mauvais comportement en conditions réelles (humidité différentielle entre intérieur et extérieur).jonule a écrit :[...]>au fait, quelqu'un peut comparer la différence de performance entre 5cm de laine de verre et 5cm de ce panneau de paille ?
je me rappelle plus la formule ...

Hein ?bham a écrit :[...]Pour mémoire, et pour comparer avec du polystyrène expansé, donc le moins performant en isolation thermique, 40mm de polystyrène exp. ont un R=0,66 m2K/W.[...]
fthanron a écrit :Remarque sur le coté isolant de ces panneaux :
Jusqu'a present "j'ai cru comprendre" qu'un materiau plus ou moins compressé voit ses caracteristiques physique modifiées.
Valable pour l'isolation : deux murs de paille, un de 30 cm d'epaisseur et l'autre contenant la meme quantite de materiaux mais compressé à 5 cm n'auront pas le meme pouvoir isolant ... donc renseignez vous bien sur la capacité isolante des panneaux compressés.
Mhh, j'essaye de faire concret sans avoir a ouvrir mes bouquins alors si cela merite de plus amples explications demandez et je ferais l'effort !o)
@+
jonule a écrit : pour info sur un éco-lieu près de chez moi, ils viennent de construire un petit batiment avec des palettes récup remplies de paille pressée, ça fait 10 à 12 cm d'épaisseur le tout je crois, sur lequel ils ont mis du grillage type poule puis étalé un enduit épais de chaux terre paille (pour les fibres) : pas cher et jolie finition.
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités