Isolation au sol pièce avec plafond bas?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 23/01/11, 16:07

Ok pour la condensation avec le systeme d'air soufflé mais il y aura bien un moment ou la T° du font du caisson sera égale à la T° de la pièce et donc plus de condensation à cet endroit, voir même évaporation et assechement si humidité, non ?
Pour le sauna (en bois) mais doublé de cloisons carrelées, il n'y a pas de communication directe avec la pièce principale car séparé par un vestiaire avec vmc df.
L'humidité peut donc venir du jacuzzi, donc à voir pour mettre une bouche d'aspiration au dessus.
Merci déjà pour ces explications précieuses.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/01/11, 17:17

Ok pour la condensation avec le systeme d'air soufflé mais il y aura bien un moment ou la T° du font du caisson sera égale à la T° de la pièce

Si la surface des parois est bien refroidies par une paroi peu isolée, ce moment ne se produira jamais, mais le bilan dépend de la vitesse de soufflage d'air et de son humidité certainement, et il restera toujours une paroi plus froide que l'air de la pièce, qui condensera sans limite la vapeur d'eau qui passe si en dessous du point de rosée.
Il faut bien concevoir les aérations, mais la double flux bien calculée, doit résoudre le problème en évacuant l'humidité qui s'y condensera à flots au lieu des murs froids !!
0 x
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 23/01/11, 18:37

dedeleco,
Merci encore pour toutes ces explications qui m'auront évité de faire quelques boulettes.
Je n'ai plus qu'a faire attention à chaque étape.
A la fin du chantier, je posterai une photo, soit dans 1 mois 1/2 à 2 mois mais je pense que je vais revenir régulièrement avant la fin des travaux.
Merci encore.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/01/11, 19:02

Je n'ai plus qu'a faire attention à chaque étape.

C'est le plus difficile, car de mon côté, avec un architecte et son fils aussi avec le diplôme d'architecte pour faire attention, il y a 8 ans, je n'y suis pas arrivé à ne pas avoir des erreurs, et j'ai du leur faire un procès que j'ai gagné 7 ans après.

Bon courage !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 383 invités