Bonjour à tous,
Il commence à faire froid ici! J'habite en Lorraine dans un 19m² et c'est dur de garder les 19°c. Je voudrais mettre des plaques de carton avec de l'alu derrière mes radiateurs électriques, il y a des infos sur un autre sujet je vais aller voir. Mais avez vous d'autres "trucs ou astuces"?
merci
Isolation adaptée à la location
- Polo
- Je comprends l'éconologie

Isolation adaptée à la location
0 x
"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre" Nikos kazansakis
-
Christophe
- Modérateur

- x 12744
zac a écrit :salut
en position verticale: un pull de plus; à l'horizontal une nana bien en chair![]()
![]()
![]()
@
+1 en espérant que Chrisitine ne tombe pas la dessus...

0 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
- elephant
- Econologue expert

- x 7
Pour la position horizontale, je pense qu'il vaut mieux retirer les pulls. Une couette en duvet d'oie ou de canard devrait faire l'affaire. Cliquer sur www.soeurtherese.com
L'isolation dans un bien loué pose un gros problème, si tu ne veux pas investir à la place de ton proprio:
as tu de grosses tentures aux fenêtres ?
les joints portes et fenêtres sont ils efficaces ?
Comment est la régulation du chauffage ?
Si tu as une chaudière individuelle: adapter la T° de l'eau à la saison.
Eventuellement, tu peux peut être investir 30 ou 40 euros dans un thermostat hebdomadaire: il existe des modèles sur piles qui peuvent remplacer tout thermostat
L'isolation dans un bien loué pose un gros problème, si tu ne veux pas investir à la place de ton proprio:
as tu de grosses tentures aux fenêtres ?
les joints portes et fenêtres sont ils efficaces ?
Comment est la régulation du chauffage ?
Si tu as une chaudière individuelle: adapter la T° de l'eau à la saison.
Eventuellement, tu peux peut être investir 30 ou 40 euros dans un thermostat hebdomadaire: il existe des modèles sur piles qui peuvent remplacer tout thermostat
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Polo
- Je comprends l'éconologie

Pour le pull y a pas de pb, pour la copine c'est plus compliqué! En tout cas il ne faut pas combiné les deux (nana+pull)
Pour repondre à elephant, mes joins sont assez vieux et plein de fissures, mon chauffage est un électrique et ceux qui l'ont allumé me disent qu'il ne marche pas en dessous de la position 6 (sur
et moi j'ai pas trop envie de surchauffer voyez vous! J'ai un cumulus électrique mais je ne sais pas si je peux le regler...
@+ et merci de chercher à me rechauffer! en plus j'ai plus d'allumettes ni de lait ( le cacao ça réchauffe!!!)
Pour repondre à elephant, mes joins sont assez vieux et plein de fissures, mon chauffage est un électrique et ceux qui l'ont allumé me disent qu'il ne marche pas en dessous de la position 6 (sur
@+ et merci de chercher à me rechauffer! en plus j'ai plus d'allumettes ni de lait ( le cacao ça réchauffe!!!)
0 x
"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre" Nikos kazansakis
- zac
- Chercheur moteur pantone

- x 2
Polo a écrit :Pour le pull y a pas de pb, pour la copine c'est plus compliqué! En tout cas il ne faut pas combiné les deux (nana+pull)
Pour repondre à elephant, mes joins sont assez vieux et plein de fissures, mon chauffage est un électrique et ceux qui l'ont allumé me disent qu'il ne marche pas en dessous de la position 6 (suret moi j'ai pas trop envie de surchauffer voyez vous! J'ai un cumulus électrique mais je ne sais pas si je peux le regler...
salut
je vois que le cas est désespéré; ya plus qu' une solution; émigré vers les tropiques:plus besoin de pull
@+
P.S. tu vois si tu fumais t'aurais bien un briquet qui traine
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
- elephant
- Econologue expert

- x 7
bon ,il faut déjà voir:
1) as tu une alimentation éléctrique avec compteur bi-horaire ( tarif nuit, tarif jour), sinon, ce que je dis ne sert à rien
- le cumulus devrait être sur un programmatuer pour ne chauffer que la nuit ( 22-6)
- il n'y a que les thermostats sur les appareils de chauffage ?
Quel est réellement ton budget ?
Si çà tombe, le plus simple est peut être de déménager
1) as tu une alimentation éléctrique avec compteur bi-horaire ( tarif nuit, tarif jour), sinon, ce que je dis ne sert à rien
- le cumulus devrait être sur un programmatuer pour ne chauffer que la nuit ( 22-6)
- il n'y a que les thermostats sur les appareils de chauffage ?
Quel est réellement ton budget ?
Si çà tombe, le plus simple est peut être de déménager
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
zac a écrit : les nanas sont abondantes![]()
@+
Je confirme, abondantes, plutôt jolies, notamment les métisses chinoises/indiennes et en général pas farouches.....surtout sur un air de maloya......
Sinon, pour ton problème de logement, je pense que ça va pas forcément te plaire , mais mon conseil c'est : déménages !!!!
Tu ne décris pas suffisamment ton logement pour qu'on se fasse une idée mais le fait d'accepter de louer un tel logement cautionne des propriétaires peu scrupuleux qui mettent en location des logements anciens non isolés avec un chauffage électrique d'avant-guerre. Le résultat, c'est que les locataires finissent par acheter un poêle à pétrole pour avoir moins froid. Si tous les locataires potentiels refusaient de louer quand il y a un chauffage électrique, y'aurait moins de boui-boui de ce genre.
Parce que là, à part tapisser le sol de polystyrène extrudé (si t'as pas de voisins du dessous qui chauffent bien), tapisser tes murs et ton plafond d'isolant mince pas cher, mettre une feuille de plastique sur les simples vitrages, installer une VMC double flux, mettre des joints à la porte, je vois pas bien ce que tu peux faire. Et ça, c'est à tes frais, alors que ça devrait être aux frais du bailleur.
0 x
- Misterloxo
- Bon éconologue!

- x 2
zac a écrit :salut
je vois que le cas est désespéré; ya plus qu' une solution; émigré vers les tropiques:plus besoin de pullles nanas sont abondantes
et le cacao se suce sur l'arbre (plus besoin de lait ni d'allumette):lol:
@+
P.S. tu vois si tu fumais t'aurais bien un briquet qui traine
[HS mode ON]
aaahh la réunion, sensuelle et sauvage !
(Tu devrais pas trop nous tenter zac ;-)
Pour vous faire rêver, voici qq vers de douceurs écrits par Baudelaire et qui semblent de circonstance :
Parfum Exotique :
Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d'automne,
Je respire l'odeur de ton sein chaleureux,
Je vois se dérouler des rivages heureux
Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone;
Une île paresseuse où la nature donne
Des arbres singuliers et des fruits savoureux;
Des hommes dont le corps est mince et vigoureux,
Et des femmes dont l'œil par sa franchise étonne.
Guidé par ton odeur vers de charmants climats,
Je vois un port rempli de voiles et de mâts
Encor tout fatigués par la vague marine,
Pendant que le parfum des verts tamariniers,
Qui circule dans l'air et m'enfle la narine
Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.
Extrait des Fleurs du mal. C. Baudelaire
[HS mode OFF]
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
-