Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par Christophe » 12/02/20, 17:31

laure150 a écrit :D'ailleurs je me demandais, mettre "gouv" dans un site qui n'est pas gouvernemental, c'est possible ?


Bin oui la preuve...tiens je vais déposer ecologie-gouv.fr et econologie-gouv.fr et elysee-gouv.fr et matignon-gouv.fr et à moi la corruption, la richesse, les femmes....etc etc! :mrgreen: :mrgreen:

Par contre tu ne peux pas utiliser nimportequoi.gouv.fr (sauf à travailler dans un ministère!)
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par sicetaitsimple » 12/02/20, 17:34

Euh... C'est quoi de l'isolation de toiture inclinée par l'extérieur?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par Christophe » 12/02/20, 17:38

C'est la méthode utilisée pour des combles déjà habitée ou la finition intérieure ne veut pas être touchée...

Méthode sarking si je me souviens bien...C'est lourd car cela implique d'enlever la couverture intégralement et si besoin de la rehausser! Gros travaux donc!

Au niveau thermique il y a par contre très peu d'intérêt de faire une isolation de toit par l'extérieur vu la faible inertie thermique des charpentes...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par sicetaitsimple » 12/02/20, 17:48

OK. Le "par l'extérieur" était relatif à la technique de pose, pas à l'endroit où se retrouvait l'isolant.
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par dede2002 » 12/02/20, 19:54

Christophe a écrit :C'est la méthode utilisée pour des combles déjà habitée ou la finition intérieure ne veut pas être touchée...

Méthode sarking si je me souviens bien...C'est lourd car cela implique d'enlever la couverture intégralement et si besoin de la rehausser! Gros travaux donc!

Au niveau thermique il y a par contre très peu d'intérêt de faire une isolation de toit par l'extérieur vu la faible inertie thermique des charpentes...


C'est quand même intéressant car ça couvre tous les murs et supprime les ponts de froid. Actuellement en Suisse on met 20cm d'isolation par dessus la volige. Effectivement c'est du lourd, ça se justifie quand on doit réparer le toit.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par Christophe » 04/03/20, 09:17

Je viens de voir, furtivement, une pub "Chaudière à 1 euro"...

Y a un plan gouvernemental sur les chaudières similaire à celui de l'isolation ou c'est un nouveau piège à gogo?
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par jean.caissepas » 04/03/20, 10:24

Christophe a écrit :Je viens de voir, furtivement, une pub "Chaudière à 1 euro"...

Y a un plan gouvernemental sur les chaudières similaire à celui de l'isolation ou c'est un nouveau piège à gogo?


Cela peut exister car l'Etat veut remplacer les chauffages au fioul par des chauffage "ecologiques" (pellets, pompes à chaleur), av ec de grosses aides pour les revenus modestes (je te le confirme pour les PAC car un collègue essai de négocier cela avec son proprio en ce moment).

Attention aux arnaques avec livraison de matériel peu fiable ou pose pas dans les normes...
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par Christophe » 04/03/20, 10:31

Mon Dieu, ils n'ont pas compris la leçon* avec l'isolation à 1 euro pour qu'ils remettent ça avec le chauffage? :shock: :shock: :shock:

* cela attire les crapules vénales et favorise les malfaçons...
0 x
Kylie7
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/05/20, 10:18

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par Kylie7 » 27/05/20, 10:27

Bonjour,
Effectivement, il y a toujours de l'escroquerie et des escrocs dans tous les domaines. Seulement, il faut savoir distinguer le vrai du faux. Mais en fait, l'isolation à 1 euro est une aide financière destinés aux foyers à revenus modestes afin d'améliorer leurs performances énergétiques ...
0 x
Juliette Manon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/06/20, 10:08

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par Juliette Manon » 02/06/20, 10:33

jean.caissepas a écrit :
Christophe a écrit :Je viens de voir, furtivement, une pub "Chaudière à 1 euro"...

Y a un plan gouvernemental sur les chaudières similaire à celui de l’isolation ou c’est un nouveau piège à gogo?


Cela peut exister car l’Etat veut remplacer les chauffages au fioul par des chauffage "ecologiques" (pellets, pompes à chaleur), av ec de grosses aides pour les revenus modestes (je te le confirme pour les PAC car un collègue essai de négocier cela avec son proprio en ce moment).

Attention aux arnaques avec livraison de matériel peu fiable ou pose pas dans les normes...


Bonjour,

Moi aussi, je viens de lire quelque chose à propos de cela.
Cela m’intéresse beaucoup, mais vu les différentes arnaques qui se passent lorsqu’on parle d’aide gouvernementale et de chauffage, j’ai toujours des doutes.

À ton avis, comment éviter les arnaqueurs et enfin bénéficier de cette aide ?

Merci beaucoup
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 382 invités