Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 933

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!

Message non lupar Christophe » 12/02/20, 17:31

laure150 a écrit :D'ailleurs je me demandais, mettre "gouv" dans un site qui n'est pas gouvernemental, c'est possible ?

Bin oui la preuve...tiens je vais déposer ecologie-gouv.fr et econologie-gouv.fr et elysee-gouv.fr et matignon-gouv.fr et à moi la corruption, la richesse, les femmes....etc etc! :mrgreen: :mrgreen:

Par contre tu ne peux pas utiliser nimportequoi.gouv.fr (sauf à travailler dans un ministère!)
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 522

Message non lupar sicetaitsimple » 12/02/20, 17:34

Euh... C'est quoi de l'isolation de toiture inclinée par l'extérieur?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 933

Message non lupar Christophe » 12/02/20, 17:38

C'est la méthode utilisée pour des combles déjà habitée ou la finition intérieure ne veut pas être touchée...

Méthode sarking si je me souviens bien...C'est lourd car cela implique d'enlever la couverture intégralement et si besoin de la rehausser! Gros travaux donc!

Au niveau thermique il y a par contre très peu d'intérêt de faire une isolation de toit par l'extérieur vu la faible inertie thermique des charpentes...
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 522

Message non lupar sicetaitsimple » 12/02/20, 17:48

OK. Le "par l'extérieur" était relatif à la technique de pose, pas à l'endroit où se retrouvait l'isolant.
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
x 116

Message non lupar dede2002 » 12/02/20, 19:54

Christophe a écrit :C'est la méthode utilisée pour des combles déjà habitée ou la finition intérieure ne veut pas être touchée...

Méthode sarking si je me souviens bien...C'est lourd car cela implique d'enlever la couverture intégralement et si besoin de la rehausser! Gros travaux donc!

Au niveau thermique il y a par contre très peu d'intérêt de faire une isolation de toit par l'extérieur vu la faible inertie thermique des charpentes...

C'est quand même intéressant car ça couvre tous les murs et supprime les ponts de froid. Actuellement en Suisse on met 20cm d'isolation par dessus la volige. Effectivement c'est du lourd, ça se justifie quand on doit réparer le toit.
0 x