Installation montage chaudière ou poele chaudière à bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/11/07, 11:50

fc89 a écrit :Re,

Merci, le boulot a été rélisé de mes propres mains de bricoleur.

La soupape se trouve chez tous les fournisseurs grossistes professionnels de plomberie. Là ou vont les plombiers chauffagistes.

A+

Chapeau bas ......
0 x
noir mat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 30/11/04, 13:32
Localisation : gironde




par noir mat » 09/11/07, 11:57

Non là c'est pas des mains de bricoleur.. c'est vraiment super pro !
Bravo... j'ai honte de mon travail ! !
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 09/11/07, 12:02

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/11/07, 12:12

Bavez pas les mecs!
Attendez de voir mon super beau extra clean joli montage !
(hihihiihih humour évidement).

C'est vrai que ca fait pro ce montage :)

Tu l'as peut être déjà fais mais quelques petites explications sur le fonctionnement et les performances seraient les bienvenues... Faut pas nous donner envie comme ca!

C'est un complément de la chaudière ou indépendant? L'eau chaude va où (utilisation) ? Comment sont fait les échangeurs dans la cheminée? Etc...

Sinon, j'ai mis les photo directement sur le forum. Tu peux le faire par toi même pour les suivante en utilisant le lien "insérer une image".
Dernière édition par Christophe le 09/11/07, 12:24, édité 2 fois.
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 09/11/07, 12:21

Ah, Christophe, les enchères sont lancées. :P
J'ai hate de voir ça, j'adore les belles choses.
A+
Dernière édition par fc89 le 09/11/07, 12:28, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/11/07, 12:25

Belles ou performantes? ;)
Tiens justement à propos de mon montage, comme tu semble bien maitriser le métier, que penses tu de mon schéma :
https://www.econologie.com/forums/schema-cha ... t4266.html

C'est mieux de faire les modif avant de commencer :)
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 09/11/07, 12:38

Très belle étude Christophe!

Je suppose que le plancher possède une vanne de régulation thermique? et non une simple 4 voies.

Au niveau du DEOM (entrée sortie) j'aurai rajouté une 4 voies piloté pour ne pas descendre trop la température intérieur du foyer et le cas échéant le séparer du circuit quand il est éteint.

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/11/07, 12:47

fc89 a écrit :Très belle étude Christophe!


Euh merci mais c'est surtout de...l'intuition :D et quelques bons conseils de ces forums évidement :)

fc89 a écrit :Je suppose que le plancher possède une vanne de régulation thermique? et non une simple 4 voies.


C'est une 4 voies motorisée en fait (pas représenté)...mais la régu est pour le moment HS car je ne sais pas la régler (c'est une régu PC avec 3 coef et des courbes incompréhensible sans explications...)...y comme il n'y a plus la doc je suis un peu perdu...Je vais créer un sujet spécifique la dessus dès que j'aurai pris une photo...

fc89 a écrit :Au niveau du DEOM (entrée sortie) j'aurai rajouté une 4 voies piloté pour ne pas descendre trop la température intérieur du foyer et le cas échéant le séparer du circuit quand il est éteint.


Pour la séparation/isolation de la DEOM j'ai prévu les 2 vannes (normalement ouverte qu'on voit en dessous du ballon tampon de 300L).

Pour la température trop basse, tu penses pas que ca peut être géré par la régulation à comparateur justement? De plus une partie du chaud est directement rebouclé vers la chaudière donc...à voir si le tampon de 300L ne prend pas "trop" d'énergie...Sinon comme tu le vois sur le plan, j'ai prévu des vannes pour le monter en // et non plus en série.

En fait, comme c'est une petite chaudière (15kW) j'ai pas trop envie d'investir dans de la régulation plus que ca...

ps: pour la suite si tu veux bien répondre sur l'autre sujet comme ca sera plus "propre". J'ai copié/collé ce message la bas... https://www.econologie.com/forums/schema-cha ... t4266.html
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 09/11/07, 13:13

Je vous fais un petit croquis de mon système, et je le poste.

Pour ton complexe chauffage, je verrais cela un tout petit peu autrement(ou alors je pas compris ton schéma).
Je vais également par un croquis te montrer ma façon de voir la choooooose! :lol: Si tu me l'autorises.

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/11/07, 13:27

fc89 a écrit :Je vais également par un croquis te montrer ma façon de voir la choooooose! :lol: Si tu me l'autorises.

A+


Nan je l'INTERDIT! :cheesy:
Bon sans rire ca serait vraiment sympa mais juste un truc: met le sur l'autre sujet afin de simplifier la navigation : https://www.econologie.com/forums/schema-cha ... t4266.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 495 invités