installation de chaudiere pour deux logements et solaire

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
chuppy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 31/01/12, 19:52

installation de chaudiere pour deux logements et solaire




par chuppy » 31/01/12, 21:04

Bonjour,
J'aménage deux appartements un deux chambres et un quatre dans une maison, la toiture en pente est à 30° au nord de l'ouest.
Il y aura 3 salles de bain au total et entre 5 et 8 personnes devraient occuper les lieux.
je songe installer moi même un systeme solaire avec boiler de préchauffage de +-200 litres à coté de la chaudière dans les combles.
La chaudière produit en instantané 28l/m dt30° ça semble bien assez pour deux douches en simultané.
Pour la simplicité je prendrais un système de panneaux non sous pression et la sortie du boiler solaire serait directement reliée à la chaudière pour produire l'eau sanitaire.
D'après les simulations que j'ai faites 12m2 de panneaux serait bien.
cela vous semble-t-il correct ?
j'ajouterais après avoir un peu avancé sur les passages de conduites, que je pourrais placer la chaudière avec le double flux dans un local séparé situé entre les 3ieme et 4ieme étage (sur 5) alos la chaudière serait alimentée par le balon solaire de toiture par 10 m de tuyaux et la chaudière serait plus centrale dans le bâtiment ce qui est surement un avantage thermique. Seulement si la chaudière est à cette place comment faire pour le raccordement ? ça ne poserait pas de problème (purge d'air la chaudière serait point haut pour certains radiateurs et point bas pour d'autres...) ?
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 421 invités