Icynene: une alternative écologique à la mousse PU ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/10/13, 00:29

Merci econobrico pour les précisions sur les différentes qualités de mousse PU.
Existe-t-il une norme ou une indication permettant de les reconnaître et distinguer en magasin, en dehors des indications commerciales. :?:

La notion de pare vapeur ou de frein vapeur est elle liée à l'épaisseur de mousse utilisée. :?:

Je ne connais guère le milieu du Maraîchage, mais si la mousse de PU y est utilisée comme dans le reste de la filière alimentaire, elle est alors isolée de l'air et de la lumière par les parois métalliques des chambres froides. La Mousse de PU n'apprécie pas la lumière.

Dans le milieu alimentaire (ou j'ai travaillé), les salles et chambres froides sont lavées fréquemment pour éviter toutes proliférations indésirables dont les moisissures.

Je suis moins enthousiaste que toi sur les forums de mécanique auto... :?
0 x
econobrico
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 20/10/13, 14:56




par econobrico » 04/11/13, 17:55

Norme : je ne sais pas

Pare vapeur et frein vapeur : c'est lié au type de mousse
(cellules fermées à partir de 3cm environ = pare vapeur ou cellules ouvertes à partir de 8cm environ = frein vapeur).
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 168 invités