Je debarque dans ce forum car a lire les sujets, je patine sur les meme pb.
J'ai fait installe et demarre l'utilisation d'une chaudiere PELLETI II qui est en fait une ökofen relookee. Sauf erreur ce doit etre 20kW de puissance
Elle fait donc le chauffage + par l'intermediaire d'une electrovanne elle envoie de l'eau chaude dans un ECS qui est prioritaire.
Il y a aussi un ballon tampon de 600l
Les 2 parametres que je peux visualiser sont:
- nombre d'heures de fonctionnement (je pense que c'est le tps d'allumage du bruleur)
- nombre d'allumage
- toutes les T° (exterieur, interieur, depart, retour ....)
Alors depuis l'installation je me fait des p'tits tableaux excell en relevant les heures et allumages tte les semaines. Lors du dimensionnement de cette affaire, j'avais estime base sur ma conso de fuel (entre 1700l et 2000l) 4T de granules.
La ou ca commence a m'inquieter c'est qu'au bout de 2 mois, le silo est deja à moitie
Pour revenir à la chaudiere, elle tourne environ 100h par semaine en ce moment (sur 168h ca me parait enorme ). Tps moyen de chauffe par allumage 3,5h. Je pensais que justement le ballon tampon servait à lisser le fonctionnement. Allumage longtemps, grosse pause ... La elle tourne en continue la journee.
La T° dans la maison est de 19° (mesuree par un Th d'ambiance qui precedement pilotait le circulateur et regulait bien comme ca.
La T° interieure "calculee" par la chaudiere (en fonction sans doute du retour eau chaude) est dans ce cas de 15°. Du coup elle cherche toujours a reguler à 19.
De plus en fonctionnement reduit, que je lui demande de reguler à 15 ou à 14, il fait toujours 19 dans la maison (releve une nuit à 3h du mat !).
Contrairement aux experts que j'ai pu lire ici (Did67, Belle Helene ... ), je n'ai pas acces au mode debug de ma chaudiere, donc question simple:
- Quel reglage de parametre dois-je suggerer à mon chauffagiste .. que je vais ramener au pied de la chaudiere illico !
Merci pour votre aide.