énergies renouvelables habitations

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
messiregordal
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

énergies renouvelables habitations

Message non lupar messiregordal » 11/05/08, 21:58

Bonjour,
Je cherche actuellement des informations pour savoir quelle démarche est adoptée par les particuliers pour installer des énergies renouvelables dans leurs habitations.
Commencez-vous par rechercher des informations sur les sites internet (ademe) ou contactez-vous directement des entreprises faisant des devis? Puis comment valider le choix d'un devis et d'une entreprise particulière (plutôt qu'une autre)?
Merci beaucoup pour vos réponses! :mrgreen:
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 12/05/08, 11:27

Salut messire, bienvenue. Peut-on connaître les motivations inavouables de ta démarche ? Marketing, mémoire d'étudiant ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

messiregordal
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar messiregordal » 12/05/08, 11:40

Oui effectivement, je peux préciser : je suis étudiant, et le but de mon projet serait de trouver de meilleurs moyens de communication entre les particuliers qui cherchent à installer des énergies renouvelables chez eux, et ne savent pas comment s'y prendre... d'où l'intérêt de savoir comment se sont débrouillés ceux qui ont déjà fait ces installations chez eux! :P
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4231

Message non lupar gegyx » 12/05/08, 11:48

C'est une démarche louable, car en France, c'est un peu le flou total, avec les bons sentiments verts et les sollicitations des arnaqueurs.

Résultat: le français n'investitit pas, ou reste traditionnel.

Et comme il y a un grand vide d'informations objectives + les solutions, je suppose que cela laisse le créneau libre à des entreprises pour proposer ces services clés en main ? :D

Avec l'Adème, il y a la neutralité du choix, mais pas la solution économique avec un constructeur très efficace et bon marché.

Si c'est une com entre particuliers: Il y a le bouche à oreilles, le voisinage, ou un original, locomotive dans la région.
Sur internet, il y a des sites comme éconologie, et les liens vers les sites des gens qui y passent
0 x