Dynamitage de HLM: une gabegie éconologique?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12723

Message non lupar Christophe » 01/07/09, 21:50

:shock: jcomprends pas bien pkoi tu dis ça Christine...

Bon sinon : mea culpa d'après l'épisode du jour, les immeubles sont bien "déséquipés et vidés" avant le dynamitage.

Sur les chassis : les vitres sont déposées et les chassis sont démontés "à la bourin" (à la masse) afin de récupérer les matériaux qui sont trié directement sur le chantier.

Encore une fois je me suis fais avoir par un mauvais montage audio-vidéo...pfff ces journaleux!

Bah il n'empèche: zigouiller des immeubles en tant que crise immobilière (et crise tout court) c'est pas vraiment..."malin"!
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 01/07/09, 22:04

Christophe a dit:

zigouiller des immeubles en tant que crise immobilière (et crise tout court) c'est pas vraiment..."malin"!

Le problème , c'est qu'on voit les choses par un seul bout de la lorgnette et il ne faut pas compter sur les journalistes pour tout nous expliquer: ces immeubles sont-ils encore vraiment adaptés aux usages actuels: des éléments comme la taille de la salle de bain ou de la cuisine, les normes pour les ascenseurs.... sont à prendre en compte: on a déjà pas mal changé d'idées depuis 1968.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12723

Message non lupar Christophe » 01/07/09, 22:06

Voici ce que font les allemands: réhabilitation écolo de HLM, je ne sais pas si tu avais suivi le topci à l'epoque!

A voir, vraiment: https://www.econologie.com/forums/arte-plane ... t4103.html
0 x

raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

Message non lupar raymon » 02/07/09, 15:14

e n'approuve pas la tournure que prend cette conversation, à savoir qu'il ne faudrait pas être trop regardant sur la salubrité ... puisque ce sont des "pauvres".

VIVE LES TAUDIS !!!?

???????

Tu n'as rien compris à ce que je voulais dire.
On peu transformer un hlm minable des années 70 en bel appartement confortable et bien isolé .
C'est nettement moins cher et plus respectueux de l'environnement que de tous casser et refaire du neuf pour loger les riches à la place des povres ce qui se fait actuelement a Marseille centre ville et ailleurs je suppose.
Restera les problèmes de ces quartiers ou les gens sont coincé dans leurs guetto.

Malheureusement habiter un hlm minable c'est malheureusement mieux que la rue et casser des apparts lorsqu'il y a pénurie de logement (qui font augmenter les loyers)c'est n'importe quoi [/quote]
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »