Durée cycle chaudière oekofen pellematic

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Pierre61
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 28/11/22, 10:45
x 1

Re: Durée cycle chaudière oekofen pellematic




par Pierre61 » 28/11/22, 10:59

casuette1968 a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si je peux modifier sur ma chaudière la puissance de chauffe ni comment?
quelqu'un pour me guider?
Merci.


Sur la Pellematic, il faut aller dans le mode étendu (cadenas bleu) en entrant le code heure jour (ex 1527) puis aller dans le menu Pellematic/Réglage/niveau de puissance
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Durée cycle chaudière oekofen pellematic




par Pilpoill » 28/11/22, 12:11

Bonjour à tous,

Je ne vise absolument aucun membre mais je vais juste rappeler une évidence pour les apprentis sorciers (inscrits ou non) qui passeront sur ce sujet et qui toucheront tout et n’importe quoi sans imaginer ce qui se passe ensuite dans la chaudière !

Plusieurs choses sont à vérifier avant de bêtement décider qu’une verte est trop (ou pas assez puissante) juste en voyant un temps de cycle :shock:

Sur une machine en garantie, Okofen vous refusera la moindre prise en charge si tout a été modifié à la louche.
Ils peuvent voir vos modifications à distance, même si normalement ils doivent avoir votre accord pour y accéder :roll:
Donc mon conseil, ATTENTION si vous n’y connaissez pas grand chose.
Le constructeur saura parfaitement se dégager de toute responsabilité en fonction de sa propre analyse !


Comme parallèle, essayez de faire appliquer une garantie sur une voiture entretenue hors réseau officiel de son constructeur pendant la garantie légale.
Sur le papier ça ne pose pas de problème selon les dires des centres-auto, mais devant le responsable mécanique du réseau bonne chance :roll:

:)
1 x
Edjosa41
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 27/11/22, 08:33
x 1

Re: Durée cycle chaudière oekofen pellematic




par Edjosa41 » 14/12/22, 17:45

Bonjour à tous
je viens de faire installer une chaudiere pellematic compact de 16kw et j'ai des cycles de 35 minutes en moyenne.
il semble que c'est dans la norme,mais j'ai quand meme la modulation qui demande encore 50% de puissance à 73° alors quelaconsigne chaudiere est de 70°,est ce normal ? J'ai envoyé un mail à l'installateur mais j'attends encore sa reponse.....
et comme dit fort à propos Pilpoill,je vais eviter de bidouiller :cheesy:
voici une des dernieres graphiques mais j'attends de voir car je viens d'activer la reg exterieure et je veux comparer :mrgreen:
par contre,la limite t° ext pour la pleine puissance n'apas l'air d'etre pris en compte
bonne soirée à tout le monde et merci pour vos conseils
Edwin
Pièces jointes
graph_20221210.png
graph_20221210.png (402.21 Kio) Consulté 1322 fois
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 502 invités