Du bois...transparent pour remplacer le verre (et les parois?) ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Du bois...transparent pour remplacer le verre (et les parois?) ?




par Christophe » 06/10/20, 20:21

Flytox a écrit :Ce produit est soit disant plus durable que le verre......le verre tient des centaines d'années......comment peuvent ils donner une telle estimation ????


Je plaide l'erreur de traduction...C'est durable dans le sens "écolo" (sustainable et non durability) et non "physique"...

Mais comment peut-on affirmer qu'un truc qui coute 500 à 1000 x plus cher au m2 soit écolo ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

Puisque le prix du verre simple c'est bien quelques € au m2...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Du bois...transparent pour remplacer le verre (et les parois?) ?




par Christophe » 06/10/20, 20:22

Flytox a écrit :En espérant que ce soit plus performant / endurant que les optiques automobiles en polycarbonates qui deviennent juste translucide au bout de quelques temps au soleil, et qui ne passent pas le Contrôle Technique.....:mrgreen:


J'ai le même soucis, j'en ai eu marre donc j'ai fais faire un polissage par un pro...résultat impeccable...cout 30€ je crois...

J'avais acheté un kit philips 30€ aussi (soit disant un des meilleur)...pour un résultats bien moins bon et j'y avais passé l'après midi !!
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Du bois...transparent pour remplacer le verre (et les parois?) ?




par Petrus » 06/10/20, 22:31

Qu'en est-il question coût énergétique est recyclabilité comparé au verre ?
Et en effet, la tenue au UV est aussi une préoccupation importante.
Si c'est plus gourmand en énergie pour le fabriquer de bout en bout, pas recyclable et que çà ne tiens pas aux UVs, c'est juste un truc hypé sur fond de greenwashing, au mieux une alternative au plexiglas.

Pour les phares de bagnoles il faut aussi les vernir après les avoir polis pour avoir un bon résultat.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 377 invités