Diagnostic énergie gratuit par EDF : à quoi s'attendre

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 17/05/11, 16:47

enka a écrit :J

Pour conclure, même si théoriquement ça semble intéressant, :


Tu vois que tu t'es PRESQUE fait convaincre ! Non, même "théoriquement", cela ne l'est pas.

Ce n'est pas intéressant du tout, puisque cela te coûte la même chose sur 144 mois (12 ans, si je ne m'abuse). Quel intérêt ?

En plus, c'est faux !

- quid des augmentations conséquentes qui nous attendent sur l'électricité ? [tous les indicateurs vont dans le sens d'un renchérissement rapide de l'électricité ; perso, mais ce n'est qu'une conviction, je table sur un alignement sur la moyenne européenne aux environs de 0,20 € en une demi-douzaine d'années ; j'ai engagé une réflexion sur une diminution drastique de notre dépendance]

- quid d'un minimum d'éthique, à supposer que cela coûte pareil ? Fukushima n'a pas existé ? Surtout ne rien faire contre ??? docilement rentrer dans le jeu au motif d'une (fausse) soi-disante "rentabilité" ???

Alors qu'avec la même somme dans l'isolation, tu réduis ta dépendance et tu gagnes de plus en plus et de plus en plus vite au fur et à mesure que les prix augmentent !

Ou quid d'un chauffage biomasse (personnellement, j'ai opté pour les pellets) : pas de Fukushima, pas de nabab du pétrole ou du gaz, pas de marées noires, pas de gaz de schistes... Juste des scieries locales, qui recyclent leur sciure...
0 x
enka
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 04/10/10, 15:43
Localisation : 95
x 1




par enka » 17/05/11, 17:08

Par théoriquement je voulais dire selon son argumentation! Puisque rien que le prix auquel il vend son engin, a mon avis...

Bref, j'envisage de toute façon plus isolation et chaudière a granule ou un truc dans le genre.

Avant fukushima j'étais pas forcément fan de l'électrique, en core moins now...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/05/11, 17:22

Tout à fait d'accord avec Did67 !!
J'y ajoute :
- quid de l'énergie gratuite dans les végétaux abandonnés partout, tailles de haies, d'arbres, de jardin, dans les déchetteries, dans les forêts, qu'il suffit de bruler dans une chaudière adaptée ou poele, bien moins cher que la PAC

- quid du renouvelable ultime avec la chaleur solaire gaspillée et gratuite de l'été stockée sous terre dans puits Canadien pour l'hiver, totalement sous estimée et négligée en France, et perpétuelle, sans panne, sans PAC fragile à durée de vie limitée, et qui fonctionne au Canada :

http://www.dlsc.ca/DLSC_Brochure_f.pdf
http://www.dlsc.ca
tous les liens sur les posts de ces forums :
https://www.econologie.com/forums/post202574.html#202574
https://www.econologie.com/forums/post202400.html#202400
https://www.econologie.com/forums/post193851.html#193851

Il s'agit du renouvelable futur capable de remplacer pour le chauffage le nucléaire, le pétrole, le gaz, le charbon et le bois et sans pollution nucléaire, sans CO2, sans pollutions et à perpétuité.
Cela marche avec différentes possibilités, comme en plus des capteurs solaires pour l'hiver.

J'insiste car c'est très négligé comme solution renouvelable en France qui prétend ne pas pouvoir se passer du nucléaire !!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 17/05/11, 18:00

Bonjour Enka!

Pour ce genre de Pac air-eau je paye ici au Canada 3500$ Cdn au prix fournisseur! :evil:

Si ton installation est déjà pret et il n'ont qu'à raccorder les tuyau sur ton installation existante et installer les 2 appareils (Radiateur extérieur et compresseur intérieur), ils se font un sacré profit sur ton dos!

1$ dollars Canadien vaut actuellement 0,7231 euro pour un prix final de l'appareil de 2731 euros!

Du vol vous dites :!:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2




par Arnaud M » 17/05/11, 18:30

Un copain me racontait l'histoire de sa belle-mère il y a 7 ans, au moment où les PAC étaient à la mode, qui a acheté une PAC aérienne (600 euros chez M. bricolage) qui l'a acheté 30 000 euros, avec un crédit sur 15 ans car elle gagnait pas des masses...

A partir du moment où ils viennent vous démarcher c'est qu'ils ne sont pas les meilleurs marché. Comme les vendeurs auto, il y en a 3 par concessions qui branlent toute la journée, sont super bien payés et se font le mois avec une vente par jour. Sur les 10 démarchés, il n'y en a qu'un qui prends, mais il prends pour les autres aussi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/05/11, 19:10

jlt22 a écrit :Pour les panneaux photovoltaïques, j'ai fait mariner le technicien pendant plus de 2 heures sans rien signer évidemment et Mr est parti très en colère, menaçant de licencier la secrétaire qui avait mal fait son travail.


Revoir cet envoyé spécial, croustillant, énervant, rageant mais finalement désolant...

http://envoye-special.france2.fr/les-re ... -3458.html (A VOIR VRAIMENT...sauf pour dedeleco qui va s'exiter un peu trop pour son coeur :D :D )

Des vendeurs sans foi ni morale ni loi...sauf celle de l'enc**age profond...ils proposent de changer des chassis neufs par des chassis à 7000€, la folie furieuse!
Les chassis à 7000€ en dimension standard, ca n'existe pas !!

Une règle simple: botter le cul de tous les démarcheurs à domicile ! EDF GDF ORANGE compris (surtout que souvent c'est de l'usurpation totale d'identité)

Au fait, la rénovation et diag énergie c'est pas EDF bleu ciel plutôt? EDF EN c'est les éoliennes non?

Retenir que quand tu veux faire un chantier c'est le demandeur qui va voir le vendeur, pas l'inverse...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/05/11, 19:15

Arnaud M a écrit :Un copain me racontait l'histoire de sa belle-mère il y a 7 ans, au moment où les PAC étaient à la mode, qui a acheté une PAC aérienne (600 euros chez M. bricolage) qui l'a acheté 30 000 euros, avec un crédit sur 15 ans car elle gagnait pas des masses...


Euh j'ai pas bien compris, tu peux reformuler? Qui a acheté quoi à combien?

Le principe de l'arnaque des ventes à domiciles est le suivant (archi connu des foires et vendeurs de salon mais là en pire) : gonfler les prix au départ pour les baisser et faire croire à l'acheteur qu'il a fait une super affaire ! Ce qui est archi faux...sauf à négocier 90% de réduction où on aboutierait à un "prix marché" réel !

Cible visé: les petites vielles / vieux...

A vomir ! Aucune morale aucune conscience.
0 x
enka
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 04/10/10, 15:43
Localisation : 95
x 1




par enka » 17/05/11, 19:30

Alain G a écrit :Bonjour Enka!

Pour ce genre de Pac air-eau je paye ici au Canada 3500$ Cdn au prix fournisseur! :evil:


hu hu hu :cheesy: C'est ça que je voulais savoir : combien le gars voulais se faire sur notre dos! Je pensais pas que c'était autant (j'étais partis sur 50% moi)
0 x
enka
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 04/10/10, 15:43
Localisation : 95
x 1




par enka » 17/05/11, 19:33

Des tarifs en France : il me proposait une 11 kw vendue moins de 10 000€ sur ce site
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 17/05/11, 20:44

enka a écrit :Des tarifs en France : il me proposait une 11 kw vendue moins de 10 000€ sur ce site



Celle ci a double compresseurs mais ne comprend pas tout comme le gaz et l'installation!

Le COP des première n'est pas paticulièrement élevé pour une double compresseur, la dernière a un meilleur rendement et c'est celle que je prendrais!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités