Enfin si aerialcastor aime la chaleur qui met un jour à arriver au lieu de la demi heure comme chez moi, c'est son droit, mais je préfère ma cheminée avec ses arrivées d'air pulsé dans le séjour sur les côtés de la cheminée, d'autant qu'elles peuvent être réglées et obturées, comme aerialcastor aime !!
Le chauffage par rayonnement à travers la vitre est quasi immédiat juste le temps que le feu démarre bien même pas 5min.
Autant je peux comprendre qu'on puisse pulsé de l'air dans les pièces qui ne peuvent pas être chauffé par rayonnement autant chauffer la pièce où il y a la cheminée de cette manière me parait insensé.
Et puis une hotte faite dans les règles de l'art doit disposer de grille pour ne pas devenir un piège à calorie.
Au risque de me répéter, à la vue des photos le pb est que fafane77 ne fait pas correctement son feu :
-les buches ne sont pas fendues
- il n'y a pas de flamme ça charbonne
- la vitre encrassée montre très clairement que la combustion est mauvaise.
Donc avec un feu pareil pas besoin de chercher un problème de répartiteur ou de tirage, ni accuser un professionnel.
Il suffit simplement de bien préparer son feu, buches sèches et fendues, arrivées d'air bien réglées.