Daikin, Rotex ,chaudière rotex GCU compact 524

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
velo68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 02/01/21, 17:24

Daikin, Rotex ,chaudière rotex GCU compact 524




par velo68 » 10/01/21, 10:18

Bonjour, je voudrais vous raconter mes soucis avec cette chaudière Daikin et surtout vous mettre en garde contre un SAV déplorable de cette société. En 2012 ,mon chauffagiste me vante ces chaudières Daikin Rotex , donc je lui fais confiance et en fait installer une chez moi. Corq de chauffe garantie5 ans . Au bout de 5 ans et demi ,le corq de chauffe perce , résultat plus de 2000 euros de travaux .Vu la somme ,mon chauffagiste (Esprit Chauffage)me propose de la remplacer et a force d'insister m'en remets une autre de la meme marque en me disant que c'est la faute a pas de chance, et que c'a arrive rarement. En plus je rajoute 5 panneaux solaires. Donc en faisant le calcul des 2 chaudières plus le solaire ,j'en suis a 23 000 euros. Première semaine d'installation ma chaudière tombe en panne ,donc la , pas de soucis ils interviennent rapidement .Ensuite ,encore avec mon chauffagiste, je prends un Contrat d'entretien avec la ste Thermitec. Sachez, que pour un entretien chaudière, le mieux est quand le froid est la, eux le font au mois d'aout, génial non ?Depuis j'ai 10 a 15 pannes par hiver ,cette chaudière est garantie 2 ans donc pendant 2 ans mon chauffagiste a essayé de me dépanner comme il pouvait ,ensuite il m'a fait changer mes collecteurs, nettoyer au moins 3 fois mon plancher, bref pour eux c'était mon installation et pas la chaudière en cause. Je lui reproche une chose a mon installateur, c'est qu'il a voulu traiter directement avec Daikin (voila le résultat),il aurait du se retourner contre son fournisseur Electis et lui dire de changer la chaudière vu toutes ces pannes. Aujourd'hui ,j'ai toujours autant de panne ,plus de garantie ,tout le monde en a marre de venir depanner, Thermitec me dit plus de contrat car il arrete cette marque, ce qui est faut bien entendu ,voila débrouille toi .Daikin m'a envoyé un technicien pour expertiser ma chaudière ,résultat ,ils veulent me faire changer des pièces qui n'ont rien a voir avec ma panne à savoir que par moment, elle n'envoie pas de chaud dans le plancher elle croit le faire ,mais la vanne ne permute pas et elle surchauffe ,donc tous les matins en partant au travail je ne sais pas si le soir j'aurais chaud ou froid, et la nuit je me lève 3 a 4 fois pour controler. Ces pièces ,parlons en ... devis 1184 euros pour 1 heure de travail et 100 euros de pièces .Je pense qu'il vient en avion vu le prix. Je constate que pour encaisser les chèques , tout le monde réponds mais quand il s'agit d'agir il n'y a plus personne ,que dois je faire ? changer a nouveau de chaudière ? c'a fera que la 3 ème en 9 ans. Porter plainte ? peine perdu , on est trop petit face a eux.vAujourd'hui ,plus de répondant ,plus de contrat d'entretien ,et ces pannes a répétition . J'espère juste qu'un haut dirigeant de cette société lise ce commentaire et prenne en main mon dossier. Dans tous les cas ,je déconseille fortement cette marque vu le SAV déplorable des chaudières .
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Daikin, Rotex ,chaudière rotex GCU compact 524




par GuyGadeboisLeRetour » 10/01/21, 14:08

Je crois qu'aujourd'hui, pratiquement plus aucun SAV n'est satisfaisant. Tu devrais t'inscrire à Que Choisir et leur soumettre ton dossier. Ils ont les leviers suffisants pour faire bouger les choses.
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités