Conseils pour isolations combles perdus ouate de cellulose

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
jennypi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 31/08/10, 09:51




par jennypi » 26/10/10, 15:51

OK, merci pour l'info :)
0 x
jennypi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 31/08/10, 09:51




par jennypi » 15/02/11, 08:55

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas repassée par ici, je tenais qd même à donner quelques nouvelles !
J'ai finalement accepté le devis à 1400€ pour traitement préventif des combles + isolation ouate + fabrication d'un coffrage autour de la trappe. Le mec m'a aussi réisolé la trappe avec des plaques de polystyrène extrudé que j'ai acheté.
Je n'ai pas connu la maison l'hiver avant la ré-isolation, mais je suppose (j'espère !) que c'est bien mieux qu'avant !

En tout cas, merci pour tous vos bons conseils ! :)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/02/11, 13:48

Vos murs sont isolés comment ??
Si bien moins isolés que vos combles, le gain sera faible, vu que les combles étaient pas mal isolé déjà et qu'il faut isoler en premier ce qui est le moins isolé, de fait avec l'isolant le plus mince et supprimer les courants d'air importants.
Si de l'humidité et de l'eau passe encore un peu à travers les tuiles, le gain sera encore plus faible !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 159 invités