Conseils Chauffage central à pellets bois suite achat maison

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
julius87
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 12/01/11, 10:13
Localisation : Isère




par julius87 » 01/11/11, 11:20

Merci pour vos réponses
Did, tu as des raccords différents de ceux que je dois mettre.
Le raccord pompier français est un raccord symétrique avec 2 gros crochets de chaque coté et des bagues de verrouillage que tu tourne pour bloquer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raccord_sy ... _Guillemin

Sinon, au final j'ai passé commande sur economo.fr de ça :

http://www.economo.fr/rg/Raccord-Pompie ... lemin.html

et les bouchons :

http://www.economo.fr/rg/Raccord-Pompie ... N-100.html

On verra bien si ça se monte, de toute façon j'y arriverai !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 01/11/11, 15:51

Ah, l'europe !!!

Donc les pompiers allemands n'ont pas les mêmes raccords que les pompiers français ! J'avais jamais fait attention !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 01/11/11, 15:55

Il me semble que le modèle avec verrou était plus facile à "enquiller" dans un tube PVC rammolli de diamètre adéquate ???

Le verrou, c'est juste la bague de serrage ??? Faudrait que je fasse pompier un jour !
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 01/11/11, 16:30

Did67 a écrit :Donc les pompiers allemands n'ont pas les mêmes raccords que les pompiers français ! J'avais jamais fait attention !!!


En fait, ce sont les pompiers français qui n'ont pas les mêmes raccords que ceux du reste de l'Europe...
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 01/11/11, 17:33

Did a dit:
Je ne veux pas t'inquièter pour rien, mais cette question est à réexaminer. Perso, j'aurais mis au moins un mètre final en "gouttière" zinguée bien mise à la masse, pour éviter toute étincelle à l'approche du silo...

Nous en avions déjà parlé sur un autre forum....Tout est à la terre, embout et spires.Les spires de cuivre sont une condition nécessaire, peut-être pas suffisante !
Lors de la première livraison, pas encore de spires: Etincelles entre le PVC et le tube au néon (voir photo) qui s'allumait tout seul :evil:
Il y avait donc un phénomène à l'extérieur du PVC.
Deux livraisons suivantes, spires en place aucun problème.
Par prudence, je peux introduire un barre de cuivre ou un manchon métallique relié à la terre dans le tube de PVC coté silo.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 01/11/11, 18:33

roy1361 a écrit :
Did67 a écrit :Donc les pompiers allemands n'ont pas les mêmes raccords que les pompiers français ! J'avais jamais fait attention !!!


En fait, ce sont les pompiers français qui n'ont pas les mêmes raccords que ceux du reste de l'Europe...


J'ai appris entre temps que les raccords Storz sont... suisses !

PS : bien sûr, tout cela dépend de quel coté d ela frontière on regarde ça.

PS 2 : même les anglais ????
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 02/11/11, 11:33

Did67 a écrit :J'ai appris entre temps que les raccords Storz sont... suisses !


Suisse je sais pas, mais c'est ceux que l'on utilise et que l'on voit aussi sur les docs de Fröling, Okofen ou encore Hargassner, en Autriche, donc. Et c'est les raccords qui sont aussi montés en Allemagne.

Mais il est possible que d'autres pays européens aient, comme la france, d'autres raccords.

Enfin bref, celà n'a pas grande importance, mais il faudra faire attention en cas de commande à l'étranger par internet. C'est arrivé à un intervenant sur FS du centre de la France. Il a monté lors de la construction de son local de stokage les raccords qu'il a reçu de l'étranger, et a eu l'air beau couillon quand le livreur français n'a pas pu lui remplir son local pour cause de raccords "non conformes"...

A+
Dernière édition par roy1361 le 02/11/11, 12:18, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 02/11/11, 12:09

C'est aussi indirectement ce qui m'est arrivé : le kit était le kit germanique. Mais heureusement, c'est ce qu'il fallait. Je pense que sans que j'y prête attention, le revendeur Okofen avait bien vu. Mon fournisseur est allemand. Les revendeurs alsaciens sont "germanisés"...

Et allemands ou alsaciens, ils ont dans leur camion un convertisseur (ou sur demande).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 02/11/11, 12:24

roy1361 a écrit :Enfin bref, celà n'a pas grande importance, mais il faudra faire attention en cas de commande à l'étranger par internet. C'est arrivé à un intervenant sur FS du centre de la France. Il a monté lors de la construction de son local de stokage les raccords qu'il a reçu de l'étranger, et a eu l'air beau couillon quand le livreur français n'a pas pu lui remplir son local pour cause de raccords "non conformes"...

A+


Tu as bien raison d'insister là-dessus. Cela m'avait complètement échappé... Je croyais que c'était le même raccord partout. Donc en toute bonne foi, j'ai cité je ne sais plus où le raccord Storz. Et mes photos font de la "pub" pour le raccord Storz... Je préviendrai à l'avenir...

Qui est suisse, si si.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités