Conseils Chauffage central à pellets bois suite achat maison

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/10/11, 23:04

Cela existe sur les systèmes Japonais, comme certaines PAC avec logique floue qui s'auto-adapte, très clairement au cours du temps !!

Sinon, pour le cas inverse de maison très mal faite, avec grosses pertes dans un coin bien froid (voire à l'extérieur, vide sanitaire bien froid ou chaudière loin de la maison), on a intérêt à faire durer ces pertes peu de temps à T élevé, au lieu de les rendre perpétuelles assez importantes en dépit d'un T faible en continu !!

Il existe plein d'études, de thèses sur la régulation, la PID basique, et l'auto-adaptation, la logique flou, etc... qui devraient être utilisées dans les chaudières et installations pour particuliers et pas limitées aux énormes installations industrielles !!
0 x
julius87
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 12/01/11, 10:13
Localisation : Isère

Merci




par julius87 » 28/10/11, 20:03

Merci tomgey pour les photos.
Si quelqu'un en a acheté sur internet, merci de me dire ou ?
Sinon, pour les débat sur la régulation, merci pour vos conseils, mais pour le moment je me concentre sur mon silo.
Julien
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 28/10/11, 21:16

jamais acheté, mais ce prix m'a l'air correct:
http://www.economo.fr/rg/Raccord-Pompie ... l#a5101584
0 x
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2

Re: Merci




par tomgey » 29/10/11, 09:36

[quote="julius87"]Merci tomgey pour les photos.
Si quelqu'un en a acheté sur internet, merci de me dire ou ?
Sinon, pour les débat sur la régulation, merci pour vos conseils, mais pour le moment je me concentre sur mon silo.
Julien[/quote]

De rien. Les miens étaient fournis par Okofen.
Tu as trouvé pour la vis sans fin aussi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 29/10/11, 15:14

Philippe Schutt a écrit :2. Un système à auto-apprentissage serait bienvenu, d'autant que qu'en programmation ce n'est pas très compliqué et ces régulations fonctionnent avec des microprocesseurs. Ce serait une innovation intéressante, un vrai progrès, car on aurait l'assurance d'un système réglé à l'optimum. Ce système pourrait très bien intégrer le paramètre "inertie".
e !


Ben, ça existe !!! Ma vieille régul TEM (l'ancien modèle chez Okofen) l'avait déjà !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/10/11, 16:46

Alors comment expliquer les plus de 136 pages de galère à régler les Okofen sur econologie si l'auto apprentissage réglage automatique existe ????

Pour le moins il doit avoir quelques insuffisances !!!
0 x
julius87
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 12/01/11, 10:13
Localisation : Isère

raccord pompier DN 100




par julius87 » 31/10/11, 16:02

Bon, j'ai vu a quoi ça ressemble en vrai ces raccords, mais ils avait pas de 100 au magasin.
Philippe ce que tu m'as envoyé est un raccord sans verrou, est-ce sur que ça peut convenir ?
c'est vrai que celui de tomgey n'a pas l'air d'avoir un verrou.
en tout cas, j'ai un souci a résoudre pour le raccorder à un tuyau PVC de 100 mm extérieur qui est déjà scellé dans mon mur.
le raccord cannelé ne passe pas dans le tuyau.
Peut etre le raccord fileté femelle pourrait se visser sur le PVC, avec un peu de colle ?

Sinon j'ai conservé ma vis sans fin, je mettrai des photos

merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 31/10/11, 18:09

Chez moi, voici comment sont raccordé les raccords pompiers Okofen sur le PVC de 100.
Ensuite des spires de cuivre ont été enroulées. contre l'électricité statique.

Image

Image
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 01/11/11, 10:56

manet : je suppose que tu as le kit raccord Okofen ? Dans ce cas, d'origine, le raccord lui-même se prolonge par un manchon métallique d'environ 50 cm (de mémoire)...

Le cas de julius est celui de raccords avec de l'autre coté un pas de vis (tel que vu sur la photo).

Je pense effectivement qu'il ne sera pas difficile de chauffer un peu le PVC et de visser ce raccord dans le PVC mou...

manet : ton PVC va ainsi dans le silo, sans tube métallique à l'arrivée ??? je doute que ton fil de cuivre soit d'une quelconque efficacité "antistatique" vu que : a) le frottement est à l'intérieur ; b) l'électricité ne traverse pas la PVC (tu t'en es rendu compte en manipulant des cablages électriques gainés de PVC ?).

Sur les tuyaux souples des systèmes d'aspiration Okofen, le platique est percé tout au long du fil de cuivre noyé dans la masse.

Je ne veux pas t'inquièter pour rien, mais cette question est à réexaminer. Perso, j'aurais mis au moins un mètre final en "gouttière" zinguée bien mise à la masse, pour éviter toute étincelle à l'approche du silo...

Ceci dit, je pense que le plus grand risque est au moment du contact entre les embouts, comme sur les avions : tu approches un raccord électriquement neutre sur un objet chargé par frottements, il se produit une étincelle... Donc peut-être que le raccord métallique bien mis à la masse, c'est suffisant...

Franchement, je ne sais pas !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: raccord pompier DN 100




par Did67 » 01/11/11, 11:00

julius87 a écrit :Philippe ce que tu m'as envoyé est un raccord sans verrou, est-ce sur que ça peut convenir ?
merci


C'est quoi un raccord avec verrou ???

Il te faut un bouchon !

Sur une des photos ici : https://www.econologie.com/forums/photos-cha ... t5995.html

tu vois les manchons Okofen : tube mattalique à l'intérieur ; raccord droit recouvert d'un gros bouchon plastique avec une étiquette rouge au-dessus de ma tête... C'est tout !

L'insufflation au milieu. L'extrcation des poussières sur le coté...

Juste faire attention au bon calibre. Le mien est plus gros que la borne à incendie française typique.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités