Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Johannm
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 31/12/18, 20:56
x 1

Re: Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte




par Johannm » 03/01/19, 10:57

Mon insert n'a pas de poste combustion. C'est un deville qui a 30 ans. Mais ils faisaient pas de si mauvais engins a l'époque, par contre j'ai revu le joins de la vitre(c'est par la que ce fait une bonne partie du tirage par la lame d'air qui est sensé protéger la vitre de la suie).

Et un chauffage par air pulsé est je pense bien Plus efficace si comme moi on a un dephasage de 3-4 Degrés par heure, par temps froid au 1 er étage.
Par contre j'ai a peine 1° par heure au rdc.

Sachant qu'entre le rdc et le 1er il n'y a pas d'isolation nonplus; (c'est plafond de platre puis direct le parquet du 1er).Donc la chaleur se barre par le toit de manière phénoménal, c'est pour ça aussi que j'ai bonne espoir de réduire drastiquement la consommation de ma chaudière après l'isolation des combles.
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 335 invités