Choix chaudière à bois pellets: Okofen, HS, Neoterre...?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
roy1361
x 17




par roy1361 » 13/07/11, 18:34

Parfaitement d'accord avec dédé.

Trouve des failles, mensonges, et "oublis" des vendeurs...

Si c'était marqué sur ton contract de vente que la chaudière est de fabrication française, alors qu'en réalité elle est faite en Turkie, C'est déjà une bonne raison d'annulation puisqu'il y a tromperie...

Surtout ne te laisse pas faire ! Bon courage...
0 x
Marcel Klein
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 16/06/11, 09:52




par Marcel Klein » 13/07/11, 18:39

Neoterre m'assure que ses chaudières sont fabriquées en France par Perge à Valence. J'ai envoyé un mail à cette société, je n'ai pas de réponse. Comment prouver que ce n'est pas Français ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 13/07/11, 19:46

Perge existe à Valence et vend :
http://www.perge.fr/pages/chaudiere-aut ... therm.html
http://www.perge.fr/docs/FicheProduit_Silvatherm.pdf

Pour être Français il suffit de quelques éléments montés en France !!

Ils vendent de tout, donc la plus grande partie est étrangère !!!

Le chiffre d'affaire a exploser en 2009, très louche, holding, ne fait que revendre à plus de 90% !!

http://www.verif.com/bilans-gratuits/PERGE-351253109/
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 13/07/11, 22:50

Ce qui est "rigolo" quand on va sur le site à Néoterre ( http://www.neoterre.biz/indexProd.php ), c'est qu'a aucun moment il n'est mentionné le lieu d'origine de la fabrication de leur produits.

Pourquoi ?? :?:

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 14/07/11, 12:19

En complément :

- les associations de consommateurs sont souvent plus éfficaces que les services officiels

- j'ai réglé un litige avec un loueur de voiture avec eux

- les entreprises - peut-être pas celle dont nous parlons , - craignent ces associations car un article dans une des revues ets ravageur ; elles savent que les associations sont réactives et ont une certaine audience auprès des rares émissions qui parlent des consommateurs (toujours à l'affut de ce qui peut faire du bruit).

En revanche, je suis moins optimiste que dédéléco : il n'est pas interdit de vendre un truc merdique s'il respecte les normes [d'ailleurs, cela se fait de plus en plus : achetez une bêche sans faire attention, je vous parie qu'elle se plie au troisième coup de bêche dès que vous accrochez une racine !]; si le consommateur signe et ne se rétracte pas dans les délais, eh bien il s'est fait avoir. Cela deviendra donc plus ardû passé le délai légal de rétraction en cas de vente à domicile / sur une foire.

Ce qui est interdit, c'est la tromperie : vendre une 2CV en disant que c'est une BMW, vendre une chaudière en indiquant (mais ce qui a suelement été dit est invérifiable) sur une documentation qu'elle a été fabriquée en France alors qu'elle ne l'est pas (mais comme dit, est estampillé "made in France" de façon tout à fait légale un engin assemblé en France de pièces venant d'autres pays ; c'est le cas de beaucoup de ... vélos !...).

J'irais directe à une association de consommateur.
0 x
Marcel Klein
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 16/06/11, 09:52

Re: Neoterre




par Marcel Klein » 18/08/11, 19:47

roy1361 a écrit :
Marcel Klein a écrit :Attention, plusieurs internautes, dont moi, se plaignent de s'être fait avoir avec une chaudière sois disant française....!


Hello,

As-tu cette chaudière ou t'étais-tu simplement renseigné ?? Si tu es client, qu'as-tu rencontré comme problèmes ??

Je sais que sur le clone de cette chaudière (la Granulaugil, donc), un tas de modifications ont été apportées, et qu'il n'est pas impossible qu'elles commencent à avoir un début de fonctionnement correct (ou en tous cas sans pannes...)

A+
0 x
Marcel Klein
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 16/06/11, 09:52

Re: Neo....




par Marcel Klein » 18/08/11, 19:52

roy1361 a écrit :
Marcel Klein a écrit :Attention, plusieurs internautes, dont moi, se plaignent de s'être fait avoir avec N...E !


Hello,

As-tu cette chaudière ou t'étais-tu simplement renseigné ?? Si tu es client, qu'as-tu rencontré comme problèmes ??

Je sais que sur le clone de cette chaudière (la Granulaugil, donc), un tas de modifications ont été apportées, et qu'il n'est pas impossible qu'elles commencent à avoir un début de fonctionnement correct (ou en tous cas sans pannes...)

A+
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 19/08/11, 22:18

Hello,

Visiblement, tu as un problème avec les citations.

Laisse tomber ces dernières et vas y franco...

Il me tarde de connaitre la suite...

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités