Chauffage solaire: immeuble avec tampon thermique en Suisse

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 27/11/11, 17:56

dedeleco a écrit :Obamot n'a toujours rien compris [...]


:cheesy:
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 27/11/11, 17:57

Bonjour ,
Besoin de quelques précisions.
D'abord sauf erreur ,c'est un prix qui est décerné a une innovation ,mais ne veux pas dire que c'est le seul moyen ,ni le meilleur de tous les temps quelques soit la situation.
Une question que j'avais posé,et a laquelle je ne pense pas avoir eu de réponse,mais quelle température le sol atteint 'il et quid de a faune du sol.
Car déjà qu'on détruit ce qui est au dessus si en plus on détruit le dessous en profondeur (quelle quel soit).
Un dernier point tu sous entend que tous arbre récolté a proximité de la mer ,et brulé entraine des dioxine,ou que des arbres qui aurait séjourné dans l'eau de mer.
a+claude
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/11/11, 19:35

Bonjour,
Un dernier point tu sous entend que tous arbre récolté a proximité de la mer ,et brulé entraine des dioxine,ou que des arbres qui aurait séjourné dans l'eau de mer.

suelement le bois, arbres, troncs, planches ayant séjourné dans l'eau de mer et donc très salé avec l'eau de mer à 30g de sel/litre.

Ce n'est pas moi mais des scientifiques Irlandais ayant étudié les effets de la tourbe pleine d'eau de mer de tourbières en bord de mer, brulée par les habitants dans leur maison pour se chauffer !!!

Toute combustion mal faite, incomplète, à l'air libre est très polluante (herbes de jardin) et donc à éviter, ce que la plupart des Français semblent ignorer du nord au sud de la France (du 91_77 au 83 ), vu ce que je me fais enfumer par mes voisins !!

La température atteinte en profondeur est celle qu'on désire au max ce que fournissent les capteurs solaires environ 60°C à www.dlsc.ca.
Si assez profond et emplacement bien choisi (pas de vieux chêne à racine pivotante descendant à 30m de profondeur), donc par exemple sous des parkings à 3 à 6m de profondeur au moins, il n'y aura en surface aucun problème.
On a des cas bien plus chaud naturels, comme à Naples ville située pile au dessus d'un supervolcan avec un magma à 1000°C et plus à quelques km de profondeur, même comme en Auvergne !!!
La terre est assez isolante et met un an pour transmettre de la chaleur sur 3 à 6m, chaleur qui a largement le temps de partir en surface. Donc pas de gros problème.
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 27/11/11, 21:07

Bon les gars, on sort la foreuse ou l'on attend encore?
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/11/11, 21:14

Il faut sortir la perceuse à main avec longues rallonges des vidéos de Uretek et Geosec, que je ne sais pas où me procurer !!
On n'a pas besoin de foreuse avec camion qui démolit tout le jardin.
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 27/11/11, 22:49

si qqun pouvais nous montrer ça , ça me branche!
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 27/11/11, 22:54

Je ne vois qu'un candidat à la hauteur de cette tâche !!! Suivez mon regard... :roll:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/11/11, 02:26

Regardez cette vidéo juste à l'étape 1 où ils percent des mètres sous les fondations dures pour enfiler des tuyaux assez fins et donc on peut faire pareil pour y enfiler des tuyaux échangeurs fins.
http://www.uretek.fr/?gclid=CM2Chev916wCFYYOfAodMyEmrQ
Cette autre vidéo :
http://www.geosec.fr/demointervento.html
Ils percent à de belles profondeurs si nécessaire pour redresser de grands immeubles.
Donc il est possible de percer et enfiler des tuyaux en profondeur sans trop de difficultés, en utilisant ce type de matériel de perçage avec longs forets de diamètre pas élevé.
La difficulté est de se procurer les forets et leurs rallonges.
Enfin on peut combiner avec les astuces de sur :
https://www.econologie.com/forums/post161870.html#161870
pour remonter les débris de perçage.

Enfin on pourrait mettre au point un robot taupe foreur télécommandé basé sur une perceuse.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 28/11/11, 07:55

Bonjour ,
Il suffisait juste de dire ,oui bien sur je parlais évidemment de bois ayant séjourner dans l'eau de mer.
Pour ce qui est des fumées ,tu peux rajouter les barbecues,mais je crois surtout que les gens s'en foutent.
Pour ceux qui est du sujet central ,et cherchant toujours a comparé a moindre cout.
Bon pour ce qui est de l'eau chaude ,rien de différent avec ceux qui ont un chauffe eau solaire.
Par contre point de vue investissement, et qu'on compare,avec
http://solaire.open-dream.org/

Le système est fait a partir de solaire thermique,celui la avec complément par chauffage bois,.Alors peut être que quelqu'un le connait est sait combien de jour il est obligé de supplémenté le système.
Maintenant qu'en serait 'il si il augmenté de 50% la surface de captage.

Dans la doc ,il parle de 30 % d'économie, par rapport a une autre habituelle,mais rien sur l'isolation " renforcé ou diminué".

Quand a la photo ,je ne sais pas,si elle est réaliste ,mais ça fait cage a lapin.
de mon point de vue bien sur.
a+claude
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/11/11, 10:56

Pour la réponse, voir celles de Christophe sur econologie, qui a un tel système avec un tampon de 70m3 remarquable à la place du ballon de 2m3.
Il complète au bois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités