Chauffage pour extension en bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Garcimorus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/07/13, 16:13

Chauffage pour extension en bois




par Garcimorus » 26/07/13, 16:32

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de vous exposer mon dilemme concernant le choix du chauffage pour une extension bois.

Avant toute chose, ce projet est en cours d'achèvement alors peut être ai je fait des mauvais choix mais désormais c'est trop tard.

Le contexte: Maison en bretagne , de 1978, en brique. 1 étage, le tout sur environ 115 m² habitables.

Exposée plein sud sur la partie la plus habitée (salon/ salle à manger au rdc et 2 chambres pour l'étage), nous avons décidé d'agrandir avec une extension dans le prolongement de la façade sud (extension sur toute la longueur avec transformation de la fenêtre du salon en double porte vitrée donnant sur une des deux pièces de l'extension et conservation de la baie vitrée actuelle qui servira d'accès à la seconde pièce).

L'extension est réalisée avec une ossature bois avec isolation répondant aux normes RT2012 (exemple plafond isolé avec de IBR 300mm revêtu) + bardage extérieure de type cédral.

Elle se compose de deux pièces (25m²+15m²): bureau et salle de jeux pour les enfants?

A cela s'ajoute l'isolation de l'ensemble de la maison par l'extérieur (R4) + bardage cédral+ isolation des combles (R7.5 240mm de laine de roche)

Voilà en gros le détail de l'ensemble.

Les travaux sont bien avancé, cependant je vais devoir faire le choix pour le chauffage de l'extension (la maison est actuellement chauffée par une chaudière à fioul GEMINOX et des radiateurs en fonte (assez anciens).
Je ne souhaite pas raccorder des nouveaux radiateurs en fonte sur la chaudière et j'avais opté pour des radiateurs électriques à inertie douce (1 de 2000w et 1 de 1250w) de chez Atlantic.
Cependant je me demande si mon choix n'est pas disproportionné par rapport aux deux pièces qui font désormais partie d'un ensemble très bien isolé (notamment par l'extérieur), de surcroît exposé plein sud (avec une fenêtre+ une grande baie vitré+ un grand velux).
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?

Merci d'avoir pris le temps de lire ma prose et d'avance merci pour vos conseils
0 x
Garcimorus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/07/13, 16:13




par Garcimorus » 20/08/13, 18:55

Je remonte le sujet pour ceux qui rentrent de vacances...Merci d'avance!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paull0
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 13/02/23, 09:58

Re: Chauffage pour extension en bois




par Paull0 » 13/02/23, 10:06

Bonjour,

JE ne sais pas ce que vous avez décidé comme type de chauffage, j'arrive un peu tard :).
En revanche, c'est clair que le chauffage au fioul est pas le top en terme de chauffage, avec sous sans extension bois.
Maintenant pour répondre à votre question, je dirai que la meilleure chose est de faire installer un poêle à bois, vient ensuite la plancher chauffant (je vous donne la mes top hein).

Si ca interesse quelqu'un la question du chauffage pour une extension est répondu dans cet article : https://eco-lodgy.com/extension-de-maison/comment-chauffer-une-extension-bois/

Je serais curieux de savoir ce que vous avez installé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Chauffage pour extension en bois




par Forhorse » 14/02/23, 18:51

Remonter un sujet vieux de 10 ans juste pour faire de la pub pour sa boite, mais comment c'est grillé !
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Chauffage pour extension en bois




par phil59 » 14/02/23, 21:05

Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne n'a répondu en temps voulu...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 464 invités