Chauffage naturel pour maison bois en kit?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bolton069
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 02/11/06, 13:15
Localisation : Belgique
x 1




par bolton069 » 11/01/07, 14:18

Bonjour,

Au début de ce fil, qqn demandait des renseignements sur les poëles de masse, dans un autre forum, il y a pas mal d'infos là dessus: les liens ci-dessous:

lien 1

lien 2

(prévoir quelque heures, et une aspirine)

Se trouvent notamment là-dedans l'expérience de quelqu'un qui a auto-construit le sien en briques pour 3500€. (plusieurs tonnes le poële qd même) :shock:

En ce qui concerne les conduits de cheminée, un ami en pleine rénovation m'a dit qu'il était interdit (en Belgique du moins) de placer deux sources de chaleur dans la même cheminée, même dans des gaines différentes. Je cherche un lien officiel confirmant ceci, dès que j'ai trouvé je poste.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 11/01/07, 19:31

Pour autant que je sache, la règle dit un appareil par conduit.
si tu tubes une cheminée, la cheminée est le caisson et le tube est le conduit. Comme on peut mettre plusieurs conduits dans le même caisson, pour moi c'est ok, à moins qu'on me prouve le contraire par un texte spécifique.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités