Chaudière PONAST aide aux réglages

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
snoopymagik
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 09/01/09, 22:27
Localisation : Neupré




par snoopymagik » 28/11/12, 17:57

cela commence à deja mieux fonctionner au niveau de la combustion, je tiens au passage encore à remercier Dirk pitt pour son aide
Je me souviens un jour ou l'importateur était venu voir la chaudière précédente il avais un petit programme de calcul des différent prog donc ON OFF et %ventilo
Je lui avais demandé pour l'avoir mais... refus :?
Je suis entrain de régler le programme puissance 4 au moment ou j’écris ce message
Pour l’instant j'ai de la poussière fine de couleur gris souris et un petit peut des point blanc de cendre mais pas bcps je suppose que c'est + ou - bon car je ne sais pas lorsque on a ce genre de poussière si il faut augmenter ou diminuer le vent?
Je regle la flamme plus ou moins a l'oeil donc a cette puissance elle commence a bien tourner en forme de moustache autour de la coupole réfractaire car la chaudière ponast fonctionne avec un bruleur horizontal
voila pour les nouvelles à ce jour
0 x
hd7050
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/11/13, 10:53




par hd7050 » 08/11/13, 11:03

Attention dans les parramètres installateurs, avec mot de passe, il faut mettre le code du ventilateur livré avec la chaudière.
pour plus d'info voir l'importateur Belge BRIESCO.
ici c'est du sérieux et maintenant il travaille sur la France.

ceci afin de corriger les mauvaises infos (par manque de formation) de l'importateur Français dans ce post.


Did67 a écrit :
dirk pitt a écrit :
simplement, ils sont réglés n'importe comment, notamment, j'ai l'impression pas adaptés a la puissance de la chaudiere ou alors un ventilo de combustion qui n'est pas celui-prévu dans la config.
résultat, une combustion désastreuse et un importateur qui n'y connait pas grand chose, apparemment..


Ce que je disais : pas sérieux !

Je n'ai pas dit que la chaudière n'a aucune "possibilité" ! La livrer comme tu le décris, bon, ça parle assez clairement.
0 x
elcbzh
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 25/11/20, 22:29
x 2

Re: Chaudiere PONAST aide aux réglages




par elcbzh » 25/11/20, 23:36

Bonjour,

Cela a-t-il donné quelque chose avec Dirk-pitt ?
Avez-vous trouvé de bon réglages ensemble ?
Quel était le problème alors ?

Je me permets de relancer ce sujet car je rencontre beaucoup de difficultés avec ma KP11 :
panne-depannage-reparation/proleme-chaudiere-ponast-kp11-t15888-10.html#p421184

Merci beaucoup.
Bien cordialement,
Bonne soirée,
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Chaudiere PONAST aide aux réglages




par Doudou22 » 27/08/21, 13:08

elcbzh a écrit :Bonjour,

Cela a-t-il donné quelque chose avec Dirk-pitt ?
Avez-vous trouvé de bon réglages ensemble ?
Quel était le problème alors ?

Je me permets de relancer ce sujet car je rencontre beaucoup de difficultés avec ma KP11 :
panne-depannage-reparation/proleme-chaudiere-ponast-kp11-t15888-10.html#p421184

Merci beaucoup.
Bien cordialement,
Bonne soirée,

Attention surtout a tirage tiens de t'elle que un annaliseur de combustion
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités